Mon son est trop fort quand je cris dans mon micro, quels réglages ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 7 703 vues
- 8 followers
TIMETOPLAY
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2014 à 17:00:32Mon son est trop fort quand je cris dans mon micro, quels réglages ?
Salut,
voilà parlant assez fort et parfois criant au micro, j'ai remarqué qu'à l'écoute, il y avait une différence de son énorme qui déchire fortement les oreilles !
j'ai vu sur certaines videos, des mecs hurler sans que cela ne change quoi que ce soit à la fréquence du son, comme si il y avait un "blocage" qui permet de ne pas monter trop haut.
Je ne suis pas un expert, désolé pour les explications biscornues, mais si quelqu'un sait où je peux régler ça pour mon microphone ( j'ai un blueyeti et un micro casque de PC) je vous en remercie
bonne soirée
voilà parlant assez fort et parfois criant au micro, j'ai remarqué qu'à l'écoute, il y avait une différence de son énorme qui déchire fortement les oreilles !
j'ai vu sur certaines videos, des mecs hurler sans que cela ne change quoi que ce soit à la fréquence du son, comme si il y avait un "blocage" qui permet de ne pas monter trop haut.
Je ne suis pas un expert, désolé pour les explications biscornues, mais si quelqu'un sait où je peux régler ça pour mon microphone ( j'ai un blueyeti et un micro casque de PC) je vous en remercie
bonne soirée
- 1
- 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/01/2015 à 13:21:18
Citation :
sinon j'ai bien compris que le problème initial venait du positionnement de mon micro (trop prêt de ma bouche)
Ouaip, mais déjà, c'est quoi ton micro?
Sambos95
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 27/06/2017 à 14:22:40
Bonjour à tous,
Je rencontre moi aussi ce problème de saturation sur mes enregistrements...
J'ai la chance d'avoir quelques notions dans le milieu du son mais pas assez pour comprendre comment éviter cette ****** de saturation lol
Je ne sais pas s'il s'agit de mon matériel ou moi qui ne sait pas régler.
Cette vidéo illustre parfaitement ma frustration :
Le mec chante très fort et très près du micro et pourtant ça ne sature pas... J'imagine qu'il y a une histoire de compresseur la dessus mais est-ce possible d'avoir un rendu similaire en home-studio avec du matériel basique ? (Blue Yeti Microphone + Garageband sur iMac, j'utilise la carte son intégré)
Est-ce que le compresseur intégré de Garageband permet d'éviter la saturation ?
S'il vous plait aidez moi ! lol
Je rencontre moi aussi ce problème de saturation sur mes enregistrements...
J'ai la chance d'avoir quelques notions dans le milieu du son mais pas assez pour comprendre comment éviter cette ****** de saturation lol
Je ne sais pas s'il s'agit de mon matériel ou moi qui ne sait pas régler.
Cette vidéo illustre parfaitement ma frustration :
Le mec chante très fort et très près du micro et pourtant ça ne sature pas... J'imagine qu'il y a une histoire de compresseur la dessus mais est-ce possible d'avoir un rendu similaire en home-studio avec du matériel basique ? (Blue Yeti Microphone + Garageband sur iMac, j'utilise la carte son intégré)
Est-ce que le compresseur intégré de Garageband permet d'éviter la saturation ?
S'il vous plait aidez moi ! lol
Ma page officielle : http://www.facebook.com/SambaLuongOfficial
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 27/06/2017 à 15:01:23
il faut enregistrer la voix avec de la marge le but est d’éviter de s'approcher de 0 et surtout pas depasser. Le -18dbRMS ou 0dbVU est une bonne valeur, mais bon deja laisser une bonne marge
en gros ne pas enregistrer la voix trop forte dans garageband et ensuite on pourra "stabiliser" son volume avec un compresseur ce qui permettra de remonter le volume de tout
il y a le mjuc jr qui est gratuit qui pourra faire un bon job sur la voix
https://klanghelm.com/contents/products/MJUCjr/MJUCjr.php
en gros ne pas enregistrer la voix trop forte dans garageband et ensuite on pourra "stabiliser" son volume avec un compresseur ce qui permettra de remonter le volume de tout
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 15:02:52 ]
Sambos95
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 27/06/2017 à 16:31:29
Citation de globutu :
il faut enregistrer la voix avec de la marge le but est d’éviter de s'approcher de 0 et surtout pas depasser. Le -18dbRMS ou 0dbVU est une bonne valeur, mais bon deja laisser une bonne marge
Okay mais ça sous entend qu'il y a du mixage après.
Ma crainte était que si je baisse mon niveau d'entrée pour éviter la saturation lors des niveau fort, je n'entende plus rien dans les niveau normaux voir faible.
Dans la video on voit que le son reste constant autant dans les couplet que les refrains.
Je pense qu'il faut que j'apprenne à utiliser mieux Garageband et ses outils.
Après je ne peux pas demander une qualité "pro" alors que je suis un novice avec du matériel amateur ^^
Merci pour la réponse et si quelqu'un s'y connait en Garageband, je ne suis pas contre quelques explications ^^
Ma page officielle : http://www.facebook.com/SambaLuongOfficial
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 18:46:45 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 27/06/2017 à 16:58:27
il y a le type de micro aussi, et sur la video il y a tres certainement un compresseur sur la chaine de traitement sonore avant d'etre joué apres hardware ou sur la chaine de son de la radio je ne sais pas
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/06/2017 à 18:25:34
Citation de Sambos95 :
Ma crainte était que si je baisse mon niveau d'entrée pour éviter la saturation dans lors des niveau fort, je n'entende plus rien dans les niveau normaux voir faible.
C'est l'intérêt du compresseur : homogénéiser le volume.
Comme l'a dit globutu, le plus important est de ne pas saturer l'entrée, quand on débute on a souvent tendance à mettre trop de gain.
Citation de Sambos95 :
Après je ne peux pas demander une qualité "pro" alors que je suis un novice avec du matériel amateur ^^
Ce n'est pas tant le matériel que la compétence pour s'en servir qui fait la qualité du résultat. Et tu es sur le bon site pour apprendre, il y a plein de tutos très bien faits sur la prise de son et le mixage.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2