Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel micro pour un Suitcase Drumset?? (Grosse caisse et tambourin sur étui guitare)
Bonjour,

Voilà mon projet...

Je vais partir d'un étui à guitare dont je vais me servir pour "taper de la grosse caisse", dans un projet old blues hillbily...

Comme sur cette photo, mais pas avec une valise... ;)

abf28c82f0451593b898772ab1e6c5a9.jpg

Mais je veux aussi taper sur un tambourin (oui oui, il est caché et enveloppé dans le "torchon", pour atténuer la résonance des cymbalettes), comme sur celle ci (sauf que moi, je ne compte pas mettre une peau de batterie dans mon étui à guitare)

1922261.jpg

Donc, en "mixant" les deux, on obtient la grosse caisse direct sur l'étui et les cymbales :bravo: ma question étant, avec UN SEUL et unique micro pour reprendre les deux, dans des conditions LIVE, quel modèle choisir???

Un micro pour grosse caisse, un micro caisse claire, un modèle pour percu... pas besoin du micro du siècle; c'est un projet hautement Low Fi donc le moins cher sera le mien

Merci de vos aides
Afficher le sujet de la discussion
21
En terme de son il apportera un plus, mais est-ce que ce plus vaut le coup de percer ton flight case? je suis pas sur!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

22
Je me permets du coup de me quoter

Citation de JimmyTheDice :
Bon... en gros, il vaudrait mieux que je parte sur un micro Grosse Caisse (pour le Kick) + un micro type 57 pour le Charley...

Moi, j'étais parti (dans mon idée) sur deux micros pour Toms/Caisse Claire au départ... https://www.thomann.de/fr/the_t-bone_bd200.htm // je comptais m'en prendre une paire, et jouer sur les EQ pour faire ressortir le Kick.
Après, ça pourrait être celui là aussi... https://www.thomann.de/fr/the_tbone_cd_56_beta.htm
Après, je me suis dit... j'en prends un comme ça, et un truc plus overhead pour reprendre le tambourin, genre un BD200 et ça https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_800.htm
Un micro spécial GC ne va pas m'apporter un gros gros plus, ou je me trompe?
23
Citation :
Un micro spécial GC ne va pas m'apporter un gros gros plus, ou je me trompe?

Si, justement évite un micro trop généraliste pour le son du flight case.

24
OKI... Et donc, pour le charlet, plutôt type SM57/toms/CC ou un overhead? Ça va changer quoi...
25
je partirai plutot sur un 57 (ou un 58 si tu en as déjà un)
ou une imitation de 57 comme le lien que j'ai posté plus haut.
T'auras pas autant de détails dans l'extrême aigu qu'avec un overhead, mais déjà pas besoin d'alim phantom, gestion des retours BEAUCOUP plus simple sur les petites scènes, et finalement qualité de son pas très différente vu le genre de scène que vous êtes amenés à faire pour l'instant, et donc la qualité de la façade sur les dites scènes.
À un moment donné, c'est sûr qu'un e901 c'est super, l'idéal ce serait même un e901+e902/D6+sm57 juste pour le flight case, mais vu ton budget et tes ambitions faut rester réaliste, et tu peux rester réaliste sans trop sacrifier la qualité, et surtout sans sacrifier ton porte feuille.
Et comme je le disais plus haut, dans l'éventualité de plus grosses scènes, il y aura forcément un sondier avec ses micros, meilleurs qu'un overhead t.bone, et à ce moment là c'est lui qui choisira ce qu'il met en fonction du lieu, du reste de son matos etc...

26

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 14:55:44 ]

27

28