Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2015 à 09:27:59Meilleures combi carte son + mic + pre ampli
Bonjour,
je viens vers vous pour demander votre aide. Je suis décidée à investir dans du bon matériel pour m'enregistrer (voix) via mon ordinateur avec le programme Cubase.
Les activités ciblées:
Cover sur une base de mp3 off vocal. (uniquement enregistrement, pas de live =)
Ce que je voudrait:
un matériel qui me permette de faire des enregistrements de ma voix via un pc de manière très claire, et le plus professionnel possible en fonction de mon budget. D'après ce que j'ai lu, les produits à acheter pour ce genre d'enregistrement sont pre ampli, carte son, et bien sûre micro. Je cherche également un bon casque.
Budget:
En tout (carte son, micro, casque, pre ampli; du moins si c'est bien c'est trois choses là qui sont le mieux à acheter) je suis capable de mettre 1000 e.
CASQUE:
J'en sais rien pour le moment j'ai pas encore trop cherché.
Voilà j'espère avoir été assez claire, désolé de mon ignorance pour certain termes, je ne suis pas encore calée niveau technique, mais ça devrait venir !!
Merci d'avance à tous !
[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 09:41:23 ]
ok rroland !! Je pense que je vais effectivement craquer pour le Audient id 22 ! Juste une question, sur un des avis j'ai lu que c'était pas le top pour emmené partout. Or j'aurai besoi nde le trimbaler de chez moi au studio. C'est si dérangeant que ça à transporter ?
Ok pour le casque je vais me diriger vers ce produit !
Et pour finir, par rapport au micro, peux tu me dire pourquoi tu n'aimes pas le AKG et (si possible) quels seront les "faiblesses" que je pourrais rencontrer avec celui-ci avec le style de musique que je souhaite chanter ?
Le casque a des avis vraiment mitigés mais la plupart des avis négatifs étaient par rapport à du mixage (et non pour de l'enregistrement). J'espère qu'il ne trahira pas ma vrai voix lors des prises de sons.
Réponse tardive, et inutile, mieux vaut tard que jamais
Citation :
C'est si dérangeant que ça à transporter ?
Pas plus qu'une autre marque de la même catégorie. Les modèles en rack peuvent être mieux protégés (si placés dans un rack solide), mais je n'en vois aucun en "deux canaux" de qualité/prix équivalents à l'Audient.
Citation :
Et pour finir, par rapport au micro, peux tu me dire pourquoi tu n'aimes pas le AKG et (si possible) quels seront les "faiblesses" que je pourrais rencontrer avec celui-ci avec le style de musique que je souhaite chanter ?
Le son est un peu agressif, et il rend trop de ssss et de chhhh, comme de nombreux micros de cette zone de prix. Le Blue et le Rode donnent de meilleurs résultats sur ce plan.