Micro non reconnu
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 578 vues
- 5 followers
liluuu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2017 à 20:25:57Micro non reconnu
Bonjour,
J'ai un immense problème et toute aide serait vraiment sympathique!
En fait, j'ai acheté un micro Prodipe m85, mais je n'arrive à n'enregistrer aucun son.
Quand je le branche directement sur mon PC (portable HP), qui n'a qu'une seule prise micro+casque, le micro est reconnu en tant que haut parleur et joue du son. J'ai donc acheté un adaptateur pour séparer les entrées casque et micro, mais malgré ça, le micro n'est pas reconnu !
Merci d'avance pour l'attention portée à mon problème et pour votre aide!
J'ai un immense problème et toute aide serait vraiment sympathique!
En fait, j'ai acheté un micro Prodipe m85, mais je n'arrive à n'enregistrer aucun son.
Quand je le branche directement sur mon PC (portable HP), qui n'a qu'une seule prise micro+casque, le micro est reconnu en tant que haut parleur et joue du son. J'ai donc acheté un adaptateur pour séparer les entrées casque et micro, mais malgré ça, le micro n'est pas reconnu !
Merci d'avance pour l'attention portée à mon problème et pour votre aide!
- 1
- 2
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/03/2017 à 12:08:49
Citation de liluuu :
Mais encore une fois, le micro marche en tant que haut parleur, mais pas en tant que micro.
Bon, ca valide au moins que la capsule du micro est opérationnelle, il fonctionnera quand il sera correctement connecté. Attention quand même, il ne faudrait pas le griller.
Première chose, brancher le micro sur la bonne prise.
Deuxièmement, s'assurer que la prise en question est configurée pour être une entrée micro. Sur le genre de puce bas-de-gamme qu'on trouve dans ces cartes sons à 2€, il y a quand même un mode "surround" qui utilise l'entrée comme une sortie. Il doit y avoir une option quelque part dans les préférences du driver windows ...
Troisièmement, vérifier que le câble est correctement câblé. Il faut qu'il soit comme le dernier schéma de cette page : https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html À vérifier avec un multimètre.
Tout ca serait bien plus simple avec une interface audio adaptée.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
liluuu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 27/03/2017 à 12:59:07
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
Youtou: j'avais déjà acheté la petite carte son, avant le message de jimbass, juste pour voir si le problème venait du micro ou pas. Je pensait que le problème venait simplement de ma prise jack mixte. Je voulais simplement voir si le micro marche ou pas.
Jimbass: J'ai déjà fouillé dans les paramètres du drivers windows, mais je ne trouve rien. Bref, je vais essayer d'acheter une interface audio plus adaptée pour voir si ça marche...
Youtou: j'avais déjà acheté la petite carte son, avant le message de jimbass, juste pour voir si le problème venait du micro ou pas. Je pensait que le problème venait simplement de ma prise jack mixte. Je voulais simplement voir si le micro marche ou pas.
Jimbass: J'ai déjà fouillé dans les paramètres du drivers windows, mais je ne trouve rien. Bref, je vais essayer d'acheter une interface audio plus adaptée pour voir si ça marche...
liluuu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 30/03/2017 à 15:36:50
Bon, j'ai bien reçu ma carte son et le micro ne marche toujours pas... Je pense que le problème vient de celui-ci. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de trouver un autre micro, dans mon budget maintenant très très restreint
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 30/03/2017 à 17:00:21
Si tu précisais quelle carte son tu as reçu et comment as tu effectué tes tests, on pourrait peut-être t'aider et accessoirement t'éviter un nouvel achat inutile.
Tu n'es manifestement pas très à l'aise avec tout cela, ce n'est pas grave, mais raison de plus pour poser les choses plutôt que d'enchainer les achats.
Tu n'es manifestement pas très à l'aise avec tout cela, ce n'est pas grave, mais raison de plus pour poser les choses plutôt que d'enchainer les achats.
liluuu
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 30/03/2017 à 17:31:31
J'ai pris la Behringer U-Phoria um2, et j'ai connecté mon micro avec un câble xlr-jack (3,5mm) avec un adaptateur jack 6,5 mm. Je compte acheter un câble xlr-xlr pour relier le micro à la carte son. Mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... La carte est pourtant bel et bien reconnue (dans la partie "son" du système Windows, elle est reconnue, mais quand le micro est branché, rien ne change, et aucun son n'est transmis).
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 30/03/2017 à 17:53:52
Il faut déjà connecter le micro avec un cable XLR-XLR, pour pouvoir disposer du préampli de l'interface, sinon en jack le signal va être très faible.
En plus, avec un cable XLR-minijack + adaptateur, les possibilités de gags liés à la connectique sont quand même nombreux.
Ensuite, pour le paramétrage des entrées audio dans windows, je n'ai pas de PC sous la main, n'ayant que des Mac à la maison et je ne suis pas assez familier avec windows pour donner des instructions sans avoir le matos sous les yeux, mais je ne doute pas que d'autres membres du forum seront en mesure de le faire.
En plus, avec un cable XLR-minijack + adaptateur, les possibilités de gags liés à la connectique sont quand même nombreux.
Ensuite, pour le paramétrage des entrées audio dans windows, je n'ai pas de PC sous la main, n'ayant que des Mac à la maison et je ne suis pas assez familier avec windows pour donner des instructions sans avoir le matos sous les yeux, mais je ne doute pas que d'autres membres du forum seront en mesure de le faire.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/03/2017 à 18:24:59
Citation de liluuu :
quand le micro est branché, rien ne change
Ca c'est tout à fait normal. Un micro est un bidule analogique, l'ordi ne détecte rien. Il voit seulement l'interface audio, et encore si les drivers sont installés.
Première chose, comme indiqué par Slapotarzed, utilise une connectique adaptée. Les bricolages à base d'adaptateurs, comme je l'ai déjà dit, n'apporteront que des problèmes. On sait déjà que ton micro est un transducteur fonctionnel (même si il a été utilisé dans le mauvais sens).
Ensuite, regarde si la LED "signal" ou "clip" s'allume quand tu fais du bruit dans le micro et que tu ajustes le potard de gain du canal micro. Si oui, le micro fonctionne et envoie du signal au préampli.
A partir de là, connecte un casque sur la sortie idoine, et active le "DIRECT MONITOR". Tu dois entendre le signal du micro dans le casque, ca valide toute la partie analogique de ce qui est en train de devenir ton home-studio.
Côté ordi, si tu es sous Windows il te faut des drivers ASIO. (Sur Mac ou Linux, pas besoin ca marche directement)
Vas voir sur le site web de Behringer, sur la page de cette interface, pour les télécharger. C'est peut-être ASIO4All pour cette interface d'entrée de gamme. Au passage, il y a d'autres logiciels et plug-ins gratuits qui pourront t'être utiles.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2