Sujet de la discussionPosté le 20/03/2017 à 19:29:34Couple micro, quoi choisir ?
Bonsoir,
Je viens à vous car j'aimerais acheter un couple de microphone pour prise guitare essentiellement pour un budget en dessous de 500 euro (neuf ou occasion) ..
Je viens à vous car j'aimerais acheter un couple de microphone pour prise guitare essentiellement pour un budget en dessous de 500 euro (neuf ou occasion) ..
Quelques chose de polyvalent, qui s'adapte bien
Que me conseiller vous ?
Musicalement
Bonjour! DPA 4099 : C'est tout petit, ça vient se pincer sur la caisse mais ne pas se fier à la taille, le son est extraordinaire. Celui-ci est hors budget puisqu'il mange à lui seul les 500€ mais... Il semblerait qu'un célèbre magazin allemand propose l'équivalent de ce micro en beaucoup beaucoup moins cher (Voir Google T-Bone Ovid system, une cinquantaine d'euros oui oui !!). Donc peut-être que le bon plan serait d'utiliser en appoint un T-Bone (ou deux vu le prix!) et de débloquer un peu plus pour un meilleur large membrane ?
Il semblerait qu'un célèbre magazin allemand propose l'équivalent de ce micro en beaucoup beaucoup moins cher (Voir Google T-Bone Ovid system, une cinquantaine d'euros oui oui !!).
pour avoir utilisé les 2, le tbone a autant de points communs avec le DPA qu'un chausson en a avec un taureau.
tres beaux chaussons
perso pas fan de tbone on peu tomber sur un bon comme un, lafiabilité de la qualité est moyenne, c'est un peu du behringer en plus variable en qualité (dutch quality )
chez audio technica 2035 et 2031 ca capte tout les details et suffit amplement et permet pas mal de choses, pour les voix j'aime bien egalement le nt1 rode et blue baby bottle avec un peu de travail de mixage on sort quelque chose de tres bon