Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence énorme entre micro dynamique et un statique pour enregistrer une voix ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 132 vues
  • 7 followers
1 différence énorme entre micro dynamique et un statique pour enregistrer une voix ?
Bonjour
Ma problématique est contenue dans le titre. On m'a prêté un dynamique , un shure vp64a que j'ai essayé pour enregistrer ma voix parlée et chantée. Je trouve le résultat plutôt bon. Mon micro précédent, fourni avec le pack mao focusrite scarlett, est ma seule référence comme statique. j'ai déjà lu les avis sur l'enregistrement avec des micro dynamiques mais quelqu'un aurait-il des arguments contradictoires positifs ?
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
11
Bonjour;
J'ai effectivement enregistré ma voix avec les 2 types de micro; avec le dynamique, à première écoute, je trouvais ça bien. Traduction : on n'entend pas mes défauts vocaux mais avec une "coupure" des aigus; avec le statique seinheiser, on entend tous les petits défauts mais la plage est plus étendue dans les aigus. Quand je compare le rendu des 2 enregistrements, pour la qualité audio, je dois avouer que le statique est meilleur. mais on entend tout...et surtout les défauts:??:
Bonne journée à tous et bon courage en ces temps de confinement.