Quel micro pour le rap?
- 29 réponses
- 9 participants
- 17 242 vues
- 8 followers
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 22:43:10Quel micro pour le rap?
Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui je fais mon premier topic car je suis dans le flou au niveau de mes choix.
Alors voilà, il y a 1 an je me suis lancé dans le rap et il me fallait au plus vite un micro.
J'ai donc regarder quelques vidéos YouTube et beaucoup conseillaient le Bird UM1, je l'ai donc acheté sans réfléchir, d'autant plus que je n'ai connu ce site que par la suite et que je n'avais (et j'n'en ai toujours pas) de connaissances dans ce milieu. Effectivement c'était une mauvaise idée car ce micro n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes et de ce que j’espérais. J'ai par la suite découvert Adobe Audtion qui fût une réelle délivrance pour moi, ce logiciel est vraiment magique car il améliore énormément la qualité. Donc voilà mes questions. Maintenant je me tâte entre garder l'UM1 pour poursuivre et acheter un panneau acoustique qui pourraient peut-être améliorer la qualité du micro et avoir un meilleur rendu (dans ce cas, lequel choisir pour ce micro spécifiquement ?) ou revendre le Bird UM1 et acheter un micro qui ferait plus le taff (encore une fois, lequel choisir ? Sachant que j'ai un budget inférieur à 150 euros et que je cherche une meilleure qualité que mon micro actuel.) Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, d'ailleurs j'ai fait ce topic car je suis déjà aller voir plusieurs sujets sur le site mais les avis sont partagés, de plus que la plupart dates un peu. Merci
Aujourd'hui je fais mon premier topic car je suis dans le flou au niveau de mes choix.
Alors voilà, il y a 1 an je me suis lancé dans le rap et il me fallait au plus vite un micro.
J'ai donc regarder quelques vidéos YouTube et beaucoup conseillaient le Bird UM1, je l'ai donc acheté sans réfléchir, d'autant plus que je n'ai connu ce site que par la suite et que je n'avais (et j'n'en ai toujours pas) de connaissances dans ce milieu. Effectivement c'était une mauvaise idée car ce micro n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes et de ce que j’espérais. J'ai par la suite découvert Adobe Audtion qui fût une réelle délivrance pour moi, ce logiciel est vraiment magique car il améliore énormément la qualité. Donc voilà mes questions. Maintenant je me tâte entre garder l'UM1 pour poursuivre et acheter un panneau acoustique qui pourraient peut-être améliorer la qualité du micro et avoir un meilleur rendu (dans ce cas, lequel choisir pour ce micro spécifiquement ?) ou revendre le Bird UM1 et acheter un micro qui ferait plus le taff (encore une fois, lequel choisir ? Sachant que j'ai un budget inférieur à 150 euros et que je cherche une meilleure qualité que mon micro actuel.) Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, d'ailleurs j'ai fait ce topic car je suis déjà aller voir plusieurs sujets sur le site mais les avis sont partagés, de plus que la plupart dates un peu. Merci
[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:44:38 ]
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 19/11/2017 à 11:14:22
D'accord merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, j'ai pas tout compris mais ca va deja mieux ^^ et juste j'ai une dernière question, quand des chanteurs/rappeurs prennent des instrus sur Youtube, ils peuvent quand même mixer la voix avec l'instru meme si ce n'est pas eux qui la font ? Et aussi (ca n'a aucun rapport mais ca me trotte dans la tete) le fait d'avoir une carte son pour son micro plutot qu'un USB qu'est ce que ca change au juste ?
Anonyme
65640
12 Posté le 19/11/2017 à 11:25:00
Citation :
juste j'ai une dernière question, quand des chanteurs/rappeurs prennent des instrus sur Youtube, ils peuvent quand même mixer la voix avec l'instru meme si ce n'est pas eux qui la font ?
Oui et non. Comme mis plus haut, une instru monobloc est pas mixable, par sa nature même. Et prendre une instru mp3 avec en plus un son de chiottes n'arrangera rien.
Mon conseil : si tu veux sortir du lot, ne fais pas comme le lot, potasse les bonnes méthodes, pas les mauvaises.
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 19/11/2017 à 11:32:51
Ouai mais bon j'ai pas de quoi faire mes instrus moi-même et en plus je ne sais pas du tout mixer, je vais devoir m'arrête à ca, merci beaucoup en tout cas
Anonyme
65640
14 Posté le 19/11/2017 à 11:35:17
Nan mais dnas le rap on croit que chacun doit rester à sa place, que les instrus doivent être achetées, etc. Dans les autres styles de musique, c'est pas le guitariste qui vend ses morceaux au chanteur....les 2 travaillent ensemble.
Bah pour les (bons) artistes de rap c'est pareil. Le mec qui fait les instrus collabore avec l'artiste ou fait carrément partie du groupe à part entière.
Pour des raisons pas bien claires, en rap amateur on a tendance à tout confondre, ne jamais se poser de questions, et poru tout dire à faire évidemment de la merde. Note que je parle absolument pas pour toi mais de manière générale.
Bah pour les (bons) artistes de rap c'est pareil. Le mec qui fait les instrus collabore avec l'artiste ou fait carrément partie du groupe à part entière.
Pour des raisons pas bien claires, en rap amateur on a tendance à tout confondre, ne jamais se poser de questions, et poru tout dire à faire évidemment de la merde. Note que je parle absolument pas pour toi mais de manière générale.
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 19/11/2017 à 11:52:57
Ouai t'inquiètes de je comprends et oui c'est vrai beaucoup croient qu'ils peuvent tout faire tout seul, mais bon après c'est vrai qu'encore une fois le problème c'est l'argent, plus t'as de budget plus tu peux faire quelque chose de bien, mais bon personnellement je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos de home studio ou meme un beatmaker, du moins pas encore
Anonyme
65640
16 Posté le 19/11/2017 à 11:54:09
J'ai peur que je me sois mal exprimé ou que tu n'aies rien compris. A aucun moment je ne parle d'argent mais de méthodologie de travail. Bonne continuation.
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 19/11/2017 à 11:57:26
Si j'ai compris (enfin je crois), mais on est d'accord que pour collaborer avec quelqu'un il faut bien le payer, il ne fera pas ca gratuitement, donc la méthodologie de travail et l'argent sont au final liés
Anonyme
65640
18 Posté le 19/11/2017 à 12:19:28
Citation :
on est d'accord que pour collaborer avec quelqu'un il faut bien le payer
sans déconner dans le rap amateur vous avez vraiment une drôle de mentalité, pas étonnant que rien ne soit bien terrible.
Manosk
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 19/11/2017 à 13:21:50
Bah c'est comme ca, rien ne se fait gratuitement, pas uniquement dans le rap, dans tout les domaines de musiques il est question d'argent
MSim
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 19/11/2017 à 14:18:42
Heu dans une certaine mesure oui : tout travail mérite salaire.
Cependant quand tu veux monter une groupe de musique tu paye pas les différents membres pour venir faire des répètes. Tu contacte des gens avec qui tu a une bonne affinité et avec qui tu aime créer des compo.
L'argent tu y pense que quand tu commence à en faire via des concerts ou autre.
Je pense que ce que Youtou veux t'expliquer ici c'est ça.
Tu dois "monter" ton "groupe" de rap et donc trouver des gens avec qui tu va créer de la musique et en tirer les bénéfices plus tard.
Cependant quand tu veux monter une groupe de musique tu paye pas les différents membres pour venir faire des répètes. Tu contacte des gens avec qui tu a une bonne affinité et avec qui tu aime créer des compo.
L'argent tu y pense que quand tu commence à en faire via des concerts ou autre.
Je pense que ce que Youtou veux t'expliquer ici c'est ça.
Tu dois "monter" ton "groupe" de rap et donc trouver des gens avec qui tu va créer de la musique et en tirer les bénéfices plus tard.
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
- < Liste des sujets
- Charte