Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'un mic prise de son nature

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 424 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d'un mic prise de son nature
Salut à tous
Petit nouveau sur ce forum je viens glaner parmi vous des infos qui malgré mes recherches me font toujours défaut.
je m'explique, amateur en photo nature j'aimerais en cette année 2018 me lancer dans la réalisation de petites vidéos documentaires sur la faune prés de chez moi. Pour ce qui est de la prise d'image je suis équipé depuis quelques années d'un boitier reflex et de quelques objectifs qui me suffisent amplement pour produire des images mais la ou le bât blesse c’est pour le son... l'enregistrement audio via mon boitier est comment dire... dég " et pour pallier à cela je compte m'équiper. Après quelques recherches sur google j'ai opté pour un enregistreur numérique portable (le tascam dr100 mkr3) qui semble être du bon matos pour bien commencer mais pour être vraiment optimale j'aimerais y coupler des micros externes (via xlr)et là le choix est vaste... jaurais quelques questions aux plus avertis d'entre vous qui pourraient me diriger vers un ou plusieurs choix. Concernant la prise de son d'ambiance (tôt le matin, capté l'ambiance d'une forêt qui ce réveil) quel type de micro doit je favoriser? (exit les micros internes de mon enregistreur) plutôt cardio ou omnidirectionnel? j'ai beau lire pas mal de pages je ne trouve pas mon bonheur (je suis peut-être nul dans ma façon de chercher^^) merci pour votre aide et votre partage de savoir

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:47:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans mon hs, j'ai inséré une citation de Hit en post 7...

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12
Oups pas vu :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13
...pas pris!!

:langue:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

14
Un article très pertinent (en anglais) sur le choix de micros pour des enregistrements en milieu naturel... ;)