Sujet de la discussionPosté le 08/11/2009 à 18:08:57Conseil VST !!
J'ai un petit conseil à vous demander..
Je suis un utilisateur de la table de mixage Xenyx 1222FX. J'utilise comme séquenceur CUBASE SX3, (bientôt le 5, mais sa ne change pas le problème.) Je voudrais travailler en midi, et rajouter ou remplacer certains instruments midi avec des instruments comme saxophone, clarinette, synthé, voix..
La qualité de certains midi téléchargés sont pas très agréable à l'oreille, c'est pourquoi, je voudrai changer les instruments des fichiers midi.. J'ai télécharger des plugins VST. J'arrive à les ouvrir avec cubase, mais pas m'en servir..
Je voudrais, si possible, faire, par exemple, pour cette piste midi, je ne veux pas cette instrument qui est "pas beau" mais celui là (VST). Et ensuite, une fois modifiée, enregistrer le midi, pour que à l'ouverture, il n'y a plus qu'a jouer..avec un midi de meilleur qualitée. Seriez-vous me répondre ?
Même démarche pour un instrument tel que saxophone, des VST sont là pour mettre des effet de distorsion, ou autre, différents de ceux de la table, là je voudrais les mettre kan je veux (en direct sur scène par exemple) et aussi les enregistrer, en même tant que j'enregistre le saxophone sur une piste..
Enfaite j'ai du mal à m'expliquer, ce n'est pas facile...
Ici, enfaite il y a 1 questions..
Comment faire enchainer les midi dans cubase ?
quand je parle des marqueur c'est au cas où quelqu'un l'aurait déjà fait, et aurait juste un conseil à me donner, le mot marqueur je l'ai trouver dans la doc, et sa ne doit pas ête si compliker que sa à les mettre.
La je vouler juste savoir si quelqu'un savait comment faire suivre les fichiers midi ?
C'est exactemùent pareil que dans windows media player et les liste de lecture : windows média c'est cubase, et les fichier audio c'est les midi... ^^
Je ne suis pourtant pas le seul à vouloir faire sa quand même ?
Le principe n'est pourtant pas compliquer.
J'ai plusieurs projet, (un projet c'est un fichier midi avec des modifications VST..) je veux pouvoir les enchainers à la suite pour ne pas avoir de coupure pour passer d'un projet à un autre, où pendant un bal, ou autre est impossible pour les gens qui danse..
Le midi c'est surtout un outil de travail: si tu es content du résultat, il vaut mieux que tu l'enregistre définitivement en audio puis que tu lises le fichier audio sur scene avec n'importe quel lecteur qui gère des playlist (windoze media player, i-tune, ou autre, mais pas avec Cubase), enfin c'est mon avis !
En bref: tu prépares tes accompagnements tranquilou chez toi et pour ça Cubase est l'outil idéal, mais pendant ton bal tu lances des fichiers audio (surtout pas de midi !) avec une application classique...