Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

URGENT : besoin d'aide pour transformer piste MIDI en partition

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion URGENT : besoin d'aide pour transformer piste MIDI en partition

Bonjour a tous,

j'aurai besoin d'un ptit service, j'ai composé une petite berceuse pour ma petite fille qui va naitre dans 3 mois, quelque chose de pas compliqué juste une piste de piano enregistré en MIDI et d'une durée de meme pas 2 minutes. ce n'est que la trame de début mais ce n'est pas tellement ca le probleme.
mon problème est le suivant, j'ai besoin de la partition qui correspond a cette piste et quand j'ouvre l'éditeur de partitions de cubase, ca m'ouvre une partition avec de droles de symboles illisibles et cette partition est inexploitable. Je ne sais pas quoi faire car je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne marche pas et j'ai besoin de cette partition avant un délai de 15 jours.
Ce que je propose est que quelqu'un accepte que je lui envoie mon fichier midi pour qu'il puisse essayer de l'ouvrir avec cubase et voir s'il est possible de me le transformer en format partition pour ensuite me la renvoyer en format jpg ou bpm. Ca me rendrait un trés trés grand service, je vous donne mon adresse si vous voulez me contacter directement :gwenkenobi@yahoo.fr.
Voila merci d'avance. Je m'en remets a la communauté d'Audiofanzine.
Afficher le sujet de la discussion
11

L'inverse fonctionne-t-il aussi ? À savoir, est-il possible, à partir d'une partition en .pdf (d'une parfaite qualité, cela s'entend) en la scannant avec une grande qaulité, de l'importer dans un séquenceur pour l'utiliser en M.I.D.I. ?

réponse : pas à ma connaissance. Mais si c'est un besoin généralisé, ca doit exister...

J'ai un doute quand même, ca existe pour le texte avec l'OCR, mais pour une partition 0_0

Je dirais... non

12

Pas à ma conaissance, mais punaise, ça serait bien !

J'avais suggéré cette fonctionnalité il y a quelques temps aux dev de Guitar Pro qui avaient lancé un sondage, mais bon probablement que le rapport entre la masse de boulot et le potentiel financier n'est pas assez interessant ...

Dommage : a l'heure de la numérisation en masse du patrimoine (cf. projets Google Books, Europeanna & cie), il y a un paquet de partoches qui pourraient trouver une seconde vie, mais bon, on s'éloigne un peu du sujet initial ...

13

probablement que le rapport entre la masse de boulot et le potentiel financier n'est pas assez interessant ...

> ah ca c'est clair ! Ca mériterait un logiciel en soi...

14
Merci pour vos réponses. Il me semble qu'Harmony Assistant avait intégré une reconnaissance OCR pour pouvoir retravailler des partitions scannées (les originales se devaient d'être de très bonne qualité).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15

OCR = optical character recogn.

Il faut googler : "optical music score recognition"

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 15:03:14 ]

16
http://www.downloadatoz.com/audio-mp3_directory/omer/

OMeR

OMeR (Optical Music easy Reader) is the printed music score optical recognition add-on for Melody Assistant or Harmony Assistant.
Insert a printed page of music in your scanner, launch OMeR, and edit or listen to the tune in Melody or Harmony Assistant ! Download Free OMeR

bravo
17
Pour ce qui est de convertir les MIDI en partitions je viens de découvrir MidiSheetMusic qui pour la première fois me répartit correctement (et automatiquement) les notes de clavier entres les 2 portées.

https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.482507,ableton-piano-roll-gt-partition,post.8897207.html