Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de son dans CUBASE avec la MOTU Ultralite

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans CUBASE avec la MOTU Ultralite
J'ai à peu près le même soucis... J'ai acheté une MOTU Ultralite. Rien ne sort de Cubase ( Nuendo 2, si je puis dire, mais le système est le même que Cubase), ni en midi et ni en audio... Et je suis sur Vista.

Voilà ce que j'ai fait :

01. WINDOWS :

- Installation de la carte = Ok
- Test via Winamp (avec une petite visite dans les préférences tout de même pour lui dire sur quelle carte faire sortir le son = Ok
- Panneau de configuration > Son > Ajuster le volume du système > Périphérique > Motu Phones 1-2 (je joue au casque)
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Lecture > Motu Phones 1-2
- Panneau de configuration > Son > Modifier le volume du système > Enregistrement > Motu Analog 1-2
- Et pour finir, branchement en USB de mon Clavier maître Midi (Evolution MK-361)

02. CUBASE :

- Configuration des périphériques > All midi Input > Evolution MK-361
- Configuration des périphériques > Defaut Midi port >Entrée Midi : All Midi Inputs et "Non connecté" en sortie
- Configuration des périphériques > VST Multitrack > MOTU Audio Asio + Horloge = Source Internal
- Configuration des périphériques > VST Connections > Sorties Stéréo = Port des périphériques = Phone 1 & 2

J'ai beau avoir fait les réglages classiques, j'ai surement du zappé quelque chose mais quoi?
A votre bon cœur, si quelqu'un a la soluce icon_wink.gif
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non, c'est juste pour jouer sur avec VSTI...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
12

oui, en fait c'est surtout pour enregistrer mes partitions, la latence de la carte Realtek du PC est trop grande, quand je veux enregistrer une partoche en "live" c'est carement impossible.

parlant de latence, j'utilise les les drivers de la MOTU, que me donne 11ms, (les drivers sont un peu vieux je crois),

auparavant j'utiliser AUSIO4ALL, qui etait pas mal du tout, tu aurais des conceils a ce sujet ?

et autre note, quand je fais un test de sync dans cubase avec ma MOTU, le test ne passe pas, beaucoup trop d'erreur. cependant, je peux quand meme utiliser la MOTU dans cubase, et jamais rencontrer de probleme, pour enregistrer ou lire ... le son est clean ...bizarre ou normal ?

Merci

13
Tu peux utiliser asio for All avec la motu ça fonctionne, mais avant ça tu peux réduire la taille de buffet de la carte motu, tu réduiras ta latence.
Pour utiliser les vst si tu as du son qui sort de cubase en audio, tu peux également utiliser un vst, tu branche ton clavier en USB, tu ouvres un vst dans "vst instruments" tu ouvres un piste midi, tu choisis All in, et pour le midi out le vst que tu viens d'ouvrir, et là ça devrait fonctionner
14

j'ai le souvenir que quand je diminu le buffer (d'origine a 512) j'ai des craquement sur l'audio par la suite, mais je suis pas 100% sur que ca vienne du buffer et non de la frequence car je changais un peu tout en meme temps, je vais reessayer plus tard donc...

oui j'arrive a utiliser un VST et la latence et assez bonne pour ce que je veux faire

mais aussi l'interet d'utiliser les sons MIDI de la MOTU, c'est que j'utilise le Sonuus G2M guitar to Midi converter, donc pouvoir lire les MIDI de la MOTU serait bien mieux (pour la qualité mais surtout pour la latence)

Est ce que tu as une MOTU ? et arrives tu as lire ses MIDIs ?

Merci

15

j'ai eu une motu, je l'ai tjs mais plus branchée

mais g pas souvenir d'avoir testé

16

j'en arrive a une question stupide... mais est ce que la MOTU possede reellement des son MIDIs ? car dans toutes les docs et descriptions que je trouve, ils disent "connecter un Midi Sampler, Hardware sound module etc..."

???

merci

17
Bin la plupart du temps c'est Microsoft gs midi je pense.... Mais quoi qu'il en soit les preset gm c'est des sons de m.....!
18

ben j'ai trouvé la reponse est non, y a pas de synthesizer midi dans la motu ultralite, donc c'est bien normal que j'en sors aucun son midi, il me faut un external sound module, ou bien ceux de windows, maintenant il faut que je trouve comment reduire la latence

mais merci beaucoup pour les aides

:)