Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI qui sonne faux

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI qui sonne faux

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon ici et ailleurs sur internet : les sons MIDI que produisent ma carte son sont faux d'1/4 de ton a peu près en dessous de la norme 440hz.

Cela le fait aussi bien sur Guitar Pro que lorsque je lis un fichier MIDI avec Windows media Player...C'est horrible, je ne peux plus me caler la dessus pour bosser.

La carte son est une Conexant Smart Audio 221, carte son de merde base de mon PC portable (Toshiba Satellite Pro).

Il est apparemment impossible de régler la fréquence d'échantillonnage précisément, puisqu’apparemment le tuning MIDi d'une carte son peut se baser la dessus. La seule chose que l'on peut régler se nomme "Qualité de conversion du taux d’échantillonnage", mais cela ne change rien.
Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un à une idée, je prend !

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci, je vais tester, mais ça ne marche qu'avec des Soudblaster ?

12
Je confirme, ça marche. Il faut juste la bonne version (la dernière par exemple) et la soundfont.
Ça marche avec tout, c'est 100% logiciel.

Je soupçonne que le problème vient de WM player, mais faudrait être sûr.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:37:35 ]

13

Super, pour l'instant ca marche, la tonalité est correcte...Je reessaie demain pour être sur que ce n'est pas du au passage en mode inconnu de la carte son comme ça arive parfois, mais pour l'instant c'est ok !

Merci à toi !