Sujet de la discussionPosté le 21/09/2014 à 10:49:51question sur une configuration midi
Bonjour,
j'ai l'ensemble de mes synths et de mes mes BARs qui sont contrôlé par ableton mais j'aurais bien voulu savoir si il était possible d'avoir un synth ou une BAR qui soit séquencé en même temps par un un séquenceur externe ?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais un peu d'aide serait fort sympathique.
D'après ce que je sais, le DRM1 est un synthé, pas une BAR, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de séquenceur intégré. Donc pas de synchro, ni de commande de marche/arrêt: il suffit de messages de notes, que l'ER1 va envoyer. À moins de vouloir contrôler certains sons avec l'ER1 et d'autres avec le PC, le DRM1 n'a besoin d'aucune info provenant du PC. Et je ne vois donc pas l'intérêt d'un merger.
PC (Maitre) [out]−> ER1/Séquenceur (Esclave) [out]−> DRM1/BaR
et: ER1 [thru]−> autres synthés
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:11:18 ]
yakinbzh
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 22/09/2014 à 10:21:04
Et bien merci, je pensais que c'était plus compliqué que ça. Du coup je me suis embarqué un peu vite dans cette histoire de MERGER. J'étais persuadé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!) qu'un séquenceur une fois en esclave, ne pouvait plus envoyer ces propres information.
Et bien je vous remercie encore pour tout ces éclaircissements.