Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtrage des canaux MIDI

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 416 vues
  • 4 followers
1 filtrage des canaux MIDI
Hello,

Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ?

j'ai vu ça mais je reste un peu dubitatif...
Afficher le premier post
11
Merci les gars pour vos réponses !
Citation de kosmix :
l'Event Processor Plus de MIDI solutions doit pouvoir le faire ; à vérifier mais il est très puissant et complexe à programmer :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Event-Processor-Plus/

Je vais creuser ça...
Citation de kosmix :
Sinon il y a les MIDIpal/MIDIbro, plus simples d'utilisation mais ils ne sont plus produits :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/mutable-instruments/midipal/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/audiothingies/midibro/

C'est étrange quand même que ce genre de produit disparaissent... On les compte sur les doigts d'une main les outils MIDI chez les grandes enseignes...
Pourtant le marché des synthés hardware (MIDI) se porte bien, je ne comprends pas...
Et si les fabricants partaient du principe que tous les synthés sont reliés à un ordi, il mettraient plus que des prises USB non ?
12
Citation de Eric :
Pardon Rémy. J'ai mal.reagis très très mauvaise journée..je te prie de m'excuser.

Pas de soucis, Eric.
Bon courage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
@minimalteck,

si tu as envie d'essayer mon module Interface MIDI 008b (avec filtrage sur canal MIDI), je peux te faire parvenir un PCB vierge, qu'il t'incombera de peupler ;)

L'uC choisi à l'époque ne possède pas une grande quantité de RAM, ce qui ne permettait pas de disposer d'un tampon (buffer) de taille élevée. Ce module assez ancien fonctionne bien pour un flux de données entrant "modeste" (sans aftertouch, en particulier), mais ne conviendrait sans doute pas pour un flux issu d'un séquenceur avec de multiples pistes bien remplies. Pour bien faire, il faudrait employer un uC plus récent, comme je le fais pour tous mes projets depuis quelques années maintenant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
@Rémy, merci de ta proposition, mais je n'ai jamais touché à l'électronique, même si c'est un sujet qui m'attire... mais faute de temps, je ne crois pas que je serais apte à faire quoi que ce soit... un jour peut-être quand j'aurais fini de faire du béton, poser du carrelage, faire les peintures, m'occuper du jardin, des gosses... vach'te je suis crevé :mrg:
mais merci c'est sympa ! :bravo:
15

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Bonjour,

juste pour info : nouveau filtre MIDI hardware.

electronique_interface_midi_008c_pcb_3d_a.gif
interface MIDI 008c

Contrairement à l'interface MIDI 008b, la 008c permet de filtrer individuellement chaque numéro de canal MIDI ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com