C'est étrange quand même que ce genre de produit disparaissent... On les compte sur les doigts d'une main les outils MIDI chez les grandes enseignes...
Pourtant le marché des synthés hardware (MIDI) se porte bien, je ne comprends pas...
Et si les fabricants partaient du principe que tous les synthés sont reliés à un ordi, il mettraient plus que des prises USB non ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 31/01/2022 à 08:14:42
@minimalteck,
si tu as envie d'essayer mon module Interface MIDI 008b (avec filtrage sur canal MIDI), je peux te faire parvenir un PCB vierge, qu'il t'incombera de peupler
L'uC choisi à l'époque ne possède pas une grande quantité de RAM, ce qui ne permettait pas de disposer d'un tampon (buffer) de taille élevée. Ce module assez ancien fonctionne bien pour un flux de données entrant "modeste" (sans aftertouch, en particulier), mais ne conviendrait sans doute pas pour un flux issu d'un séquenceur avec de multiples pistes bien remplies. Pour bien faire, il faudrait employer un uC plus récent, comme je le fais pour tous mes projets depuis quelques années maintenant.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 02/02/2022 à 19:47:48
@Rémy, merci de ta proposition, mais je n'ai jamais touché à l'électronique, même si c'est un sujet qui m'attire... mais faute de temps, je ne crois pas que je serais apte à faire quoi que ce soit... un jour peut-être quand j'aurais fini de faire du béton, poser du carrelage, faire les peintures, m'occuper du jardin, des gosses... vach'te je suis crevé
mais merci c'est sympa !