Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
- 240 réponses
- 32 participants
- 27 681 vues
- 33 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2014 à 13:54:12Mixage Collectif - Days Of Samara - Secret Side (Metal)
Bonjour à tous, pour faire suite à ce thread -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.561428,happy-mix.html, je propose donc un nouveau projet à mixer
Le morceau :
Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.
Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!
- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre
L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :
https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing
Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html
Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :
Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre
PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url
Bon amusement!
Le morceau :
Le concept est très simple, je met à disposition les pistes brutes telles qu'enregistrées, à vous d'en faire le mixage à votre sauce. Le but étant de se perfectionner dans l'art du mixage sur des pistes réelles.
Règlement :
- Il est interdit d'utiliser le contenu de ce morceau à des fins commerciales
- En cas de publication de votre (re)mix sur une quelconque plate forme, merci de mentionner le nom du groupe original "DAYS OF SAMARA"
- Vous pouvez supprimer/ajouter des pistes, faire un cover Dubstep, eurodance ou Jazz si vous le souhaitez.
- Vous pouvez Editer, melodyner, trigger, réarranger le morceau si ca vous chante!
- Tempo : 72 bpm sur un 4/4
- Les pistes numérotées 'Xbis' sont optionnelles. Il s'agit des DI des guitares que vous pouvez, si vous le souhaitez, reampées ou autre
L'archive contenant les pistes brutes (Wave, 24 bit, 44.1Khz, 51 fichiers au total) :
https://drive.google.com/file/d/0B-WWU4wmKTZUNVVka0YyS0VSQ0U/edit?usp=sharing
Notes additionnelles:
Ce titre à servi de support pour un tutoriel sur le mixage "Metal & Heavy Rock" réalisé par Kenny Gioia :
Voici le lien vers le tutoriel -> https://www.groove3.com/str/Mixing-Heavy-Rock-Metal.html
Et voici le mix résultant du mixage dans ce tutoriel :
Il n'y a pas de date limite pour poster son mix! N'hésitez pas à commenter les mixs des autres et à publier le vôtre! Le but est d'apprendre
PS: Pour publier un mix via la balise soundcloud, il suffit de copier-coller votre url soundcloud, de retirer le "s" du https:// et de placer des balises [soundcloud*] [/soundcloud*] (sans astérisques) de part et d'autres de votre url
Bon amusement!
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 19/04/2014 à 13:29:31
Moi je fais une pause là dessus, je n'avance plus, j'ai remonté les grattes et baissé les harmonies mais la drum je n'arrive pas à faire mieux, faudrait que je la reprenne de zéro donc.. pause !
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 19/04/2014 à 14:04:43
Je pense qu'il faut pas en faire de trop, juste ce qu'il faut là ou il faut !!!
On a souvent tendance à vouloir mettre en pratique certaines théories qui ne vont pas forcément avec toutes les situations...
Perso j'expliquerai lorsque je posterai mon Mix les éléments que j'aurais utilisé...(en gros hein !!)
Les prises son relativement bonnes, même très bonnes pour mon modeste niveau...
Une pause !!! j'en fait pas mal sur ce titre sinon je m'embrouille le cerveau
On a souvent tendance à vouloir mettre en pratique certaines théories qui ne vont pas forcément avec toutes les situations...
Perso j'expliquerai lorsque je posterai mon Mix les éléments que j'aurais utilisé...(en gros hein !!)
Les prises son relativement bonnes, même très bonnes pour mon modeste niveau...
Une pause !!! j'en fait pas mal sur ce titre sinon je m'embrouille le cerveau
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 14:05:04 ]
Anonyme
8413
83 Posté le 19/04/2014 à 14:31:13
Citation de babaorum :
Amaranthe comme dans la video 2 la voix n'est pas du tout traitée comme dans ton titre Reno, beaucoup d'espace et de reverb, pareil pour le reste de l'instrumental. C'est hyper produit.
Oui, c'est clair que le son n'est pas le même, je n'ai pas chercher à recopier. Le style n'est déjà pas tout à fait le même puis eux y'a 22 couches de voix aussi
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 19/04/2014 à 14:59:08
Cool ce sujet. Je vais pas m'y atteler, mais donner mon avis pour échanger un peut et apprendre des truc.
J'ai écouté quelques mix.
Mes 1er impressions, désolé j'y vais cash.
En post 46, no comment sur le lien youtube. (Je suis presque énervé, j'ai envie de dire. Un peut de respect bordel!)
Après écoute de la VO de Reno... Mais même sans elle. (désolé si j'abuse fort, sans trop développer, c'est vraiment sans mauvaise intentions, comme le disait Michael, c'est dit avec love. L.O.V.E)
La V3 de mojito,
Je trouve qu'elle reste vraiment collé aux enceintes. Les guitares sur les cotés un peut moins que ce qu'y ce trouve au centre. Mais du coup ça me donne encore plus un sentiment d'incohérence entre le centre et les cotés.
Je trouve la basse molle aussi. Je sais pas si il avait besoin d'autant de "sub"
Au niveau vocal sur le refrain ça me fait un effet autotune.
Je vais quand même donner mon avis sur le mix de reno. (je vais pas te dire le bien que j'en pense, perso j'ai "horreur" quand on me dit que des truc bien sur ce que je fais)
Le lead vocal. Ouai sérieusement, t'aurais pu pousser et allé plus loin dans le coté pop
J'ai le sentiment que t'es pas allé au bout de cette envie.
Ouai le coté pop sur les vocals, plus que le coté "guitare métal"
Sur le riff de gratte. Pour qu'il percute plus. (C'est ma vision, ou du moins une idée de ce que j'aimerais réussir a faire ou entendre)
C'est l'accentuation du Do. sur le 3eme et 4eme temps.
La j'entend
/d..ddd.d/....c.c./
Alors que j'aimerais entendre (c'est perso)
/d..ddd.d/....C.C./
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... C C... Avec la tête bien en bas, "bien fort" sur le 3 et 4
Et le mix de glob. Le début j'apprécie la clarté du sample. Et je trouve toutes les partis synthé plus limpide que sur ton mix,reno.
Je le ressens plus propre et détacher...
J'ai un peut le sentiment qu'un a était masternisé et l'autre pas.
J'ai écouté quelques mix.
Mes 1er impressions, désolé j'y vais cash.
En post 46, no comment sur le lien youtube. (Je suis presque énervé, j'ai envie de dire. Un peut de respect bordel!)
Après écoute de la VO de Reno... Mais même sans elle. (désolé si j'abuse fort, sans trop développer, c'est vraiment sans mauvaise intentions, comme le disait Michael, c'est dit avec love. L.O.V.E)
La V3 de mojito,
Je trouve qu'elle reste vraiment collé aux enceintes. Les guitares sur les cotés un peut moins que ce qu'y ce trouve au centre. Mais du coup ça me donne encore plus un sentiment d'incohérence entre le centre et les cotés.
Je trouve la basse molle aussi. Je sais pas si il avait besoin d'autant de "sub"
Au niveau vocal sur le refrain ça me fait un effet autotune.
Je vais quand même donner mon avis sur le mix de reno. (je vais pas te dire le bien que j'en pense, perso j'ai "horreur" quand on me dit que des truc bien sur ce que je fais)
Le lead vocal. Ouai sérieusement, t'aurais pu pousser et allé plus loin dans le coté pop
J'ai le sentiment que t'es pas allé au bout de cette envie.
Ouai le coté pop sur les vocals, plus que le coté "guitare métal"
Sur le riff de gratte. Pour qu'il percute plus. (C'est ma vision, ou du moins une idée de ce que j'aimerais réussir a faire ou entendre)
C'est l'accentuation du Do. sur le 3eme et 4eme temps.
La j'entend
/d..ddd.d/....c.c./
Alors que j'aimerais entendre (c'est perso)
/d..ddd.d/....C.C./
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... C C... Avec la tête bien en bas, "bien fort" sur le 3 et 4
Et le mix de glob. Le début j'apprécie la clarté du sample. Et je trouve toutes les partis synthé plus limpide que sur ton mix,reno.
Je le ressens plus propre et détacher...
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:33:07 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 19/04/2014 à 15:06:07
Citation de ReNo :
y'a 22 couches de voix aussi
D'ailleurs ça à son importance d'avoir autant de couches ? Pour l'image stéréo entre autre ?
Je bosse sur un album pour ma chanteuse et nous avions fait sur un titre quelques doublons de pistes voix pour apporter cette effet...C'était pas mal.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:06:36 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 19/04/2014 à 15:17:14
C'est surtout pour avoir une certaine densité de la voix je pense.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 19/04/2014 à 15:44:46
Mojito, j'écoute ta V4... C'est cool.
Pfuii c'est trop dure d'échangé des impressions par forum. (J'aimerais trop assisté au mixage d'un morceau de A à Z)
Je trouve ta V4 bcp mieux. Déjà au niveau du bas, et le vocal aussi me parle plus. (t'avais pas ajouté d'autotune, non!?) Et le coté collé aux enceintes me choque aussi bcp moins.
Mais j'ai un problème avec les cymbales, elle font chuii chuiii chuiii.
Pfuii c'est trop dure d'échangé des impressions par forum. (J'aimerais trop assisté au mixage d'un morceau de A à Z)
Je trouve ta V4 bcp mieux. Déjà au niveau du bas, et le vocal aussi me parle plus. (t'avais pas ajouté d'autotune, non!?) Et le coté collé aux enceintes me choque aussi bcp moins.
Mais j'ai un problème avec les cymbales, elle font chuii chuiii chuiii.
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 15:45:29 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
88 Posté le 19/04/2014 à 16:00:03
Citation :
Amaranthe comme dans la video 2 la voix n'est pas du tout traitée comme dans ton titre Reno, beaucoup d'espace et de reverb, pareil pour le reste de l'instrumental. C'est hyper produit.
Ouai Le terme hyper produit... C'est une peut ça non, le coté pop dans le vocal ?
La reverb... Une bonne room assé large, plus ou autant de wet que de dry, mais tellement bien choisi qu'on ne l'entend pas vraiment.
Elle vient du centre, mais elle occupe tout autant les cotés sans les manger.
ou tu veux dire que dans la vidéo deux il n'y pas de reverb, ou trsè peux?
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 16:00:40 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 19/04/2014 à 16:15:37
x
Hors sujet :@fabsqueak ça le fait tes vidéos !!!
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 16:21:12 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
90 Posté le 19/04/2014 à 20:57:37
Hello fabsqueak !
Tu viens chercher l'inspiration pour tes futurs morceaux ?
C'est à dire ?
Celui de Reno est masterisé, pas le mien.
Peace
Glob
Tu viens chercher l'inspiration pour tes futurs morceaux ?
Citation de fabsqueak :
C'est à dire ?
Celui de Reno est masterisé, pas le mien.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte