Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tissus acoustique pour les mûrs, vos références

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 13 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tissus acoustique pour les mûrs, vos références
Voilà le moment du traitement acoustique de mon studio approche, donc si vous avez des références et bonnes adresses dans le domaine du textil de revetement mural (pour les erp, donc du M1, M0) je suis preneur, merci :D: .
Il y a le site akoustar, mais souvent leurs produits sont vendus à des prix prohébitifS.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelqu'un sait ou l'on peu trouver de la toile du genre de ce qu'on trouve sur la facade de certaines enceintes hifi

Oui, Selectronic, c'est le moins cher : noir, moins de 4€/m2
12
Salut,
j'ai récuperé 60 m2 de pendrillon m1 pour ma cabine de prise. le but étant de brider un peu la reverb naturelle de mes murs en pierre.
la solution pour moi a été de faire le tour des operas et scènes nationales pour débusquer gratos le tissu tant convoité.
on ne trouve pas forcement du neuf (quoique...) et ça ne doit pas marcher souvent mais ça m'a permis de m'equiper a moindre frais.
13
Oui c'est super. Ca s'installe sans les tendre, en faisant des plis, pas trop près du mur.

L'absoption donnée pour des rideaux lourds de 125Hz à 4kHz par bande d'octaves est de :
    0.100 0.340 0.400 0.520 0.500 0.550


Ca veut dire que globalement tu vas absorber plus d'aigu que de graves donc déséquilibrer le son de ta pièce. Il faut normalement compenser par des panneaux résonnants centrés sur 125 Hz pour rétablir l'équilibre.

D'autre part ca garde bien les odeurs alors pas de fumeurs et une bonne ventilation...
14
J'ai pas recouvert la totalité de mes murs en pierres, environ 30%. j'avais un aigu (vers 10 khz) qui avait tendance a enervé l'oreille! j'envisage de rajouter un peu de bois par la suite. mais venant du son "live" j'en suis encore au stade ou j'experimente sur l'aménagement et les conseils sont les bienvenus.
15

Citation : j'avais un aigu (vers 10 khz) qui avait tendance a enervé l'oreille!

C'est probablement du flutter echo. En absorbant on supprime le flutter, mais on absorbe aussi des aigus. Attention à bien répartir l'absorption pour ne pas rendre la pièce trop sourde. Le flutter est crée par les surfaces parallèles. En cassant ces surfaces parallèles (c'est plus facile à dire qu'à faire) on évite le flutter sans rendre la pièce trop sourde.
16
Merci pour le conseil et pour ton site qui ouvre les yeux et surtout les oreilles!