Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le poids du bois

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 59 730 vues
  • 3 followers
1 Le poids du bois
Et non le bois du poids ! :clin:

voila, je voudrais savoir si quelqu'un parmis les bricoleurs de ce forum pourrait me donner le poids (approximatif) d'un metre cube de sapin (debité, poncé, decoupe en chevron), ou du metre lineaire, pour savoir comment calculer le poids de chevrons et bastings ?! c'est pour calculer le poid de ma salle de repet. Les materiaux types Fermacell et Placo, c'est bon, mais la...!
Suivant l'humidité le poids varie, mais j'aimerai avoir une fourchette !

Et eventuellement si quelqu'un connait celui d'une plaque d'agglomere (ou du metre cube), je suis preneur !!!!

Merci, et joyeuses fetes ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le premier post
11
bon, re relance un peu le truc :
ma piece fera 20 m2, avec une hauteur de plafond de 2,40m a peu pres !
je double les murs de placo, donc ca me fera du 50 m2 de placo doublé, on arrive donc a du 900 kg tout compris.
detail :
20m lineaire au sol * 2,5 hauteur, ca fait 50m2
50 m2 ca fait 17 plaques de placo
1 plaque fait 25 kg, donc on obtient 425 kg par 2, ca nous fait du 850 ko, on arrondi a 900 pour les rails et la laine de roche.

pour le sol, j'ai une structure en chevron qui fait 150 kg, plus deux couches de d'aggloméré, on arrive a 600 kg plus 150 ca nous fait du 750 kg !

Le plafond : 20 m2 de placo doublé a 30 kg par m2 (avec rail et isolant) on arrive a 1200 kg.

Poid final : 900+750+1200 = 2850 kg !

On a pas encore le poid des eventuels gens dedans, mais je me demande si le poid du plafond est si important que ca, car il va juste reposer sur la périphérie  et pas toute la piece, et le plafond etant decouplé sur tiges antivibratiles le sol ne va pas supporter 1200 kg completement !
Des idées ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921