Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble pro pour home-studio

  • 313 réponses
  • 66 participants
  • 77 237 vues
  • 29 followers
1 Meuble pro pour home-studio
Salut !
Je me suis renseigné chez Argosy & Omnirax pour un meuble pour mon home-studio autour de ma 02R96, et rien à moins de 2000 € (avec le port des States + taxes)...
J'ai donc pris mon temps pour faire des plans au juste croisement des modèles proposées par ces 2 marques...
http://www.omnirax.com/site/show_product.asp?pid=67&cid=3
http://www.argosyconsole.com/70o2r96.htm
Puis 4 jours de travail de découpage, montage, ponçage + vernis...
Et je m'en tire pour maximum 200 euros, en pin, alors que les modèles manufacturés ne sont finalement qu'en aggloméré...
J'ai choisi un vernis incolore, c'est une question de goût...
Si ça vous intéresse, je peux vous filler mes côtes...
Dès que c'est sec et le matos monté, je vous placerai 1 ou 2 photos...
Vive le bricolage et 1800 € d'économie...
à +...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le premier post
281
Joli, bien vu l'accoudoire en cuire.

Bon, moi je n'aurais pas choisi le blanc mais c'est une question de goût.
282
Merci
il est pas totalement blanc c'est juste les surfaces de travail
(la photo rends mal c'est du gris clair)
j'ai mis deux autres photos pour donner une idée de la structure
du meuble sur mon profil
283
La classe monsieur mrnonol !!!!!!!!!!!!
Mes dimensions et autres photos vous ont été utiles ?...
http://www.myspace.com/indus666discard
284
Oui stef_vanstaen , surtout au niveau de l'angle principal du meuble
(c'est le meme :D: )
285
Coucou, je déterre un peu ce topic parce que je compte m'en construire un aussi.
Moins ambitieux que celui de stef quand meme :oops:

Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous avez utiliser pour faire des plans...

Pour l'instant pas moyen de trouver un bon logiciel de CAO open source :(((

Secondo, j'aimerais faire en sorte que l'ecran soit poser incliner sous le bureau de maniere à ce que sa surface d'affichage soit dans le champ de vision "standard" quand on tape sur le clavier...
Vous avez des idées pour ca sachant que c'est un CRT 19'' lourd ?

Je pensais faire une sorte de L incliné pour que l'arriere de l'écran appuie aussi sur quelque chose, mais il existe peut etre d'autres techniques...
286
Tu veux que l'écran soit complètement intégré dans le bureau. Genre on voit l'écran à travers une vitre. Ou tu veux juste que l'écran soit juste incliné vers l'arrière ? Je vois bien l'idée d'avoir l'écran dans le champ de vision lorsque l'on tappe au clavier. Mais du coup lorsque tu utiliseras ta souris, tu devra tout le temps baisser la tête. Ca ne me semble pas très ergonomique, lorsque l'on sait que la souris est utilisée bien plus souvent que l'écran.

Pour les plans => une feuille de papier un crayon et une règle seront bien plus pratiques pour tes reflections.

Pour le coup du L incliné, je pense que c'est pas mal. Par contre il faudra prévoir de sérieux renforts sous le L pour supporter le poids du moniteur. De même il faudra faire attention à ne pas trop incliner le moniteur histoire qu'il ne bascule pas en arrière. Ou alors il faudra prévoir un L assez haut pour le soutient arrière.

Jul

287
En fait j'aimerais un truc comme ca:

(from http://www.arcis.fr)

Mais je suis pas fan de leur systeme car on reste limité dans l'inclinaison par la capacité de l'écran. J'aimerais le poser incliner et garder ensuite la latitude de le corriger avec l'articulation du socle.

Et pour la souris j'utilise un track ball qui serait surement sur le coté, donc ca devrait pas poser de pb.

Citation : Pour les plans => une feuille de papier un crayon et une règle seront bien plus pratiques pour tes reflections.



:??: Je craignais de revenir à ces methodes ancestrales...
Sais je encore faire ??? : :lol:

Citation : . De même il faudra faire attention à ne pas trop incliner le moniteur histoire qu'il ne bascule pas en arrière.



Ouaips va falloir experimenter un peu :) :) En fait le mieux serait de faire un truc reglable... Avec un systeme à goupille comme les perches de sono portant les HP ca doit etre faisable...

mmmmh :idee:

Merci m'sieur :bravo:
288
Oula, incliné, réglable. Tu cumules les difficulté. Réglable, il va falloir tater :diable: de la féraille. Remarque peut être pas. Mais ça complique encore le truc.

Quel est l'avantage d'avoir l'écran incliné. Pour moi si tu te tiens droit ton moniteur doit être vertical, ou légèrement incliné. Normalement la position ergonomique de base veut que le haut de l'écran soit à hauteur des yeux quand tu es assis bien droit. Après moi je dis ça je dis rien. Tout dépent le temps que tu passes devant ton moniteur.

Jul

289
Effectivement, l'écran incliné et placé plus bas que les yeux c'est mauvais pour le dos ... Mais indispensable en cas d'usage de verres progressifs (dixit mon beau-père, qui s'y connait en matière de verres progressifs)


Sinon, de ce que j'ai compris, il s'agit de dégager la visibilité : donc il y a peut-être une cabine de prise avec une glace placée derrière l'écran ?


Autre avantage : l'écran est moins "entre les enceintes" et modifie donc moins le signal à priori.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
290
Si je me tient droit (sans forcer) mes yeux se pose naturellement environ 10 cm en dessous du centre de mon écran, car le cou n'est pas "droit".

C'est vrai que creuser pour si peu c'est peut etre exagéré :oops:
Me, je vais revoir mon ambition à la baisse de se coté la (enfin je vais deja reflechir plus :) :) )


L'un de vous à t'il fait un support d'ampli pour:
1) l'isoler du sol pour les voisins
2) deplacer l'ampli sans rien déconnecter si le meuble doit bouger un peu

Pareillement je reflechi à un support clavier maitre "rangeable", l'un de vous l'a t'il fait ?

Merci à tous :)