Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2009 à 10:04:28Baie vitrée regie
Bonjour,
Dans le cadre de la construction de mon studio, nous allons demain poser la baie vitrée qui separe la regie mix du plateau d'enregistrement.
Sur les forums, j'ai eu toutes les précisions sur la marche à suivre et les plans qui vont avec ( merci à tous ceux qui se donnent du mal ).
Une info cependant sur laquelle je n'ai pas trouvé mon bonheur : Est-ce un problème de remplacer les deux vitres d'épaisseurs différentes par 2 baies double vitrage ?
Si c'est jouable, ça m'arrangerait bien car j'ai ce double vitrage gratos.
Merci pour vos réponses.
Bonjour lieutenant
Il est colère le nain rouge .... ( ????? )
Donnez moi les épaisseurs du double vitrage et celle du vide, j' essaierai de vous indiquer quel espace il faudra mettre entre les 2 modules
Il est vrai qu' il vaut mieux mettre un 10 mm + un 15 mm mais on devrait pouvoir s' en sortir avec du double vitrage par contre, il faudra mettre des joints ..... et probablement prévoir plus de 20 cm entre les vitres
De plus, on ne recherche pas à faire un blockaus entre les 2 pièces, Patangie pourra confirmer, c' est LUI le pro .....
Jean-jacques
0
Napoleton
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 06/03/2009 à 15:59:24
Et quelle que soit la solution, je vous mets une coupe qui devrait correspondre à vos besoins, les dimensions viendront en temps voulu
L' IMAGE APPARAIT SOUVENT BEAUCOUP TROP GRANDE
Dans ce cas, il vaut mieux aller la voir dans mon profil
0
lieutenant
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 06/03/2009 à 19:54:36
Bonsoir napoleton,
J'avais déja consulté tes shémas sur ton profil
Mais au moment de commander le verre, l'on m'a proposé ( gratos ) deux baies double vitrage, d'où ma question.
Chaque verre fait : 7 mm + vide d'air 12 mm + 4 mm.
Merci pour ta réponse et toutes tes contributions aux nombreux forums.
0
masterpro007
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/01/2010 à 19:46:33
Salut les neuneu du son ! j ai un problème avec ma baie vitrée de la régie que je viens de poser il y a 1 mois , de la moisissure viens d apparaitre à l interrieur , je suis dans la m.... si j arrive à demonter tout ça sans trop de casse que dois je mettre à l interieur ? Sachet de silicium ? Merci bcp les amis !
0
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 03/10/2021 à 01:20:05
Hello , je remonte le sujet !
voilà je construit un studio pro et beaucoup me disent qu'une baie vitrée c'est pas bon dans un studio blablabla alors que j'en vois partout haha
Bref , auriez vous des références de fabricant et conseil d'installation , désolidarisée etc etc ????
Quand faut il l'installer , la le studio est brut à nue , pas de faux plafond rien ...