Sujet de la discussionPosté le 17/04/2009 à 18:53:36Problème de réverbération
Salut à tous,
Bon, je sais que le sujet à été répétée ÉNORMÉMENT de fois mais bon ... Je veux vraiment être sûr de ce que "je ferais".
J'ai déjà fais de nombreuses recherches à ce sujet notamment le fameux "mythe" des boites d'œufs , mais apparemment ça ne résout pas le problème.
Je vous explique "mon cas". Je répète avec mon frère et mon groupe dans ma salle de jeu. Donc il se trouve qu'il y a une batterie, 2 guitares et une basse par la suite un chanteur. Le problème et que, pour pouvoir "s'entendre", il faut mettre les emplis à fond. La réverbération étant extrêmement importante, il est impossible de jouer sans mettre le son à fond. Bien heureusement, on joue avec des bouchons, donc sa atténue, mais sa reste tout de même "casse oreille" ...
J'avais pensé à mettre les "fameuses boites d'œufs", mais j'ai vite égaré cette idée. Je penche plutôt sur les panneaux de mousse Sonatech (voir ICI)
Après, j'ai aussi vu qu'on pouvait mettre des rideaux de velours très épais à 5cm des murs, mais ce serait assez embêtant.
Après, je me suis aussi demander si on pouvait faire un "mixe". En gros, mettre à certains endroits la mousse (qui ressemble d'ailleurs fortement à celle de thomann) et des ces rideaux. Ou même encore de la moquette ...
Je pensait aussi casser les coins avec "quelque chose" (mais quoi ?)
Sachant que j'ai une baie vitrée et une porte vitrée, la reverb' ne fait qu'augmenter ...
Donc voilà, je pense investir peut-être 500€ la dedans. J'attends vos recommandation et surtout les conseils de ceux qui ont été dans le même cas que moi .
Je m'interesse également au sujet et j'ai visité le lien ci-dessus. Le site fonctionne mais j'ai essayé d'envoyer un email pour avoir quelques précisions, et il m'en revenu en erreur : la boite mail semble ne pas etre active. Quelqu'un a déjà pu rentrer en contact avec eux? Bonne journée.