Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 376 875 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
711
Quand tout sera finit faudra nous faire une petite video de ton studio ce serait classe.:bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

712

je compte produire des vidéos sur les techniques du son et aussi des live en studio de jeunes artistes....  mrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

713
mega cool ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

714

icon_eek.gif euh... offenbach.... tu (vous) (êt)es combien dans ton corps...?  spa possible...  headscratch.gificon_surpris.gif  les projets annoncés et réalisés dans les temps prévus... la qualité de réalisation, et en plus... Môssieur nous esplique tout !! Il partage, décortique, mets les photos, les schémas, les tests audio... en détaillant tout le protocole etc... répond aux questions (souvent même avant qu'on les pose  icon_mrgreen.gif ),  et maintenant, voilà pas qu'il nous annonce.... des vidéos !!!  

Sans déc'.. allez... tu peux nous le dire à nous, on le répétera pas.... promis, juré, craché... tu prends des trucs... ? t'as fais affaire avec le bon génie d'une lampe que t'as choppé dans une brocante ...? tu reviens de Lourdes ...? tu vis dans un espace temps différent, tes journées font une semaine..? t'as kidnappé un wagon de magicien...?

allez.. dis nous ton secret... step'   icon_wink.gif

et pis aussi, pendant qu'on est dans les confidences...   icon_redface2.gif  y a des trucs que tu sais pas faire ..? nan, pasque le bâtiment, l'électronique, la menuiserie, la zic (avec un grand Z hein !), je vais pas faire la liste de métiers... dis au fait,  j'ai un bruit dans ma twingo, ça fait bililing, bililing, pis des fois que biling, biling.. t'aurais pas une idée..? et le lapin moutarde? c'est combien de temps au micro-onde? 

Bon, allez j'arrête là... mais sans déc' ...   icon_eek.gif

Respect.

715
Nounoutt´ : Bien que j'eusse été d'accord avec tout le contenu de ton message, le lapin a la moutarde ne se mets pas au four a micro-ondes....

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

716
Le lapin à la moutarde se cuisine en sauté, déglacé au vin blanc avec une sauce lié avec la moutarde...lol:bravo:
Là je sais de quoi je parle:-D:-D:-D
Sérieux si tu fait une inauguration du studio je fait le buffet...:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 10:05:03 ]

717
On s'est fait blouzer, en fait c'est Patrick HOFF et Jeremy BACH qui sont derrière tous ces projets, une belle paire de gars qui mettent en commun des connaissances et un savoir qu'un seul être humain ne peut détenir à lui tout seul :oops2:
:-D
718
Lol !!!!

719
720
La twingo là désolé j'y connais pas grand chose !! Par contre les hybrides c'est l'avenir ;)

Sinon j'ai posé la 2ème porte du sas, évidement c'est pas isolé puisqu'il n'y a aucun mur autour de la porte encore, juste du vide, on pourrait passer quoi ;) la 1ère porte celle de la régie est partiellement étanche pour le moment. J'ai quand même fait un test d'envoyer un peu de son assez fort dans la control room, bah je suis surpris par le niveau d'atténuation qui est déjà vraiment conséquent..... Si l' écoute à un niveau modeste dans la régie on pourrait faire des prises de son en l'état.... Quand tout sera fini ça ne pourra être que beaucoup mieux !

IMAGE_229.jpg