Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 859 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
941
avec le plastique, j'aurais surtout peur aux phénomènes de condensation... :non:
942
A priori si j'ai bien retenu tout ce que j'ai lu du sujet ça devrait abosrber moins d'aigus et absorber un poil plus dans le grave. A éviter aux points de reflexion, à privilégier ailleurs. Mais c'est pas à prendre comme parole d'évangile. Le mieux pour savoir est tout simplement d'essayer avec et sans et de faire des mesures acoustiques.
943
Citation :
avec le plastique, j'aurais surtout peur aux phénomènes de condensation..

La laine de roche est imputrescible.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 21:27:43 ]

944
tonka ce que tu dis confirme mes souvenirs. donc c'est bien quand on veux pas mater trop la pièce.
puis c'est toujours plus rassurant d’être sur de pas respirer des micros particules. la laine de roche dois pas faire trop de bien aux poumon

Citation :

http://www.terrevivante.org/473-laines-de-verre-ou-de-roche-et-sante.htm
L'extrême finesse des fibres des laines minérales leur permet, comme l'amiante, de pénétrer très profondément dans les alvéoles pulmonaires. La polémique porte sur leur caractère cancérogène. Bien que l'on n'ait pas pu établir de lien statistique entre l'exposition à ces fibres et le cancer du poumon, plusieurs études dans divers pays ont abouti à leur classement par le Centre international pour la recherche sur le cancer (CIRC) en juin 1987 comme « cancérogènes possibles pour l'homme » (groupe 2B).
945

Hors sujet :

lé0nidas, tout dépend où tu tires tes sources et ce que tu veux bien trouver. Pour moi, la laine de roche de de verre est déclassé depuis 2001 des produits cancérogène:

Citation de www.acqualys.fr :

Une expertise collective de l’INSERM(Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) en 1997 avait mis en évidence que les études épidémiologiques disponibles à cette époque ne permettaient pas d'attribuer un pouvoir cancérogène aux fibres de laines minérales artificielles chez l’homme. En 2001, le CIRC(Centre International de Recherche sur le Cancer) a considéré que les collectes de données épidémiologiques concernant les travailleurs ou les utilisateurs étaient insuffisantes pour caractériser les laines minérales artificielles, les filaments continus de verre et les fibres céramiques réfractaires.

source : http://www.acqualys.fr/page/laines-minerales-avantages-et-inconvenients-isolants-thermiques

Après tu peux faire comme The Cat qui a contruit les murs de son studio avec des blocs de paille. icon_cool.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

946
Je peux vous assurer que quand des particules de LDR sont en suspension dans l'air on le sent.... C'est le cas lors des travaux.... Mais une fois le tissus posés, on ne sent absolument plus rien !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

947

J'en conviens des problèmes lors de travaux. Mais après c'est stable et ne voltige plus. C'est comme faire du ciment avec une bétonnière lorsqu'on est à coté, c'est pas super pour les poumons.

Hors sujet :

Quand j'ai isolé dans mon grenier avec de la LDV, j'avais des gants, un masque et une combi à capuche. Et ça n'empêche pas la LDV de s'infiltrer. Ce que j'ai du mal à supporter c'est la poussière d'ardoise. Lorsqu'elles vieillissent, elles effritent et je déclenche une allergie à cette poussière: nez qui coule, toux, boutons dans le cou, même avec des protections. icon_sad.gif Mon toit est en ardoise.

948
x
Hors sujet :
Face à l'ardoise, c'est toi qui paye l'addition, au prix fort :volatil:
949
x
Hors sujet :
Citation :
La laine de roche est imputrescible.

oui mais pas le tissus, le bois et tout ça, sans parler des prises électriques ou quoi... y'a des baraques de 300 ans d'âge qui ont pourri en 10 ans après qu'on ait mis sur le sol des dalles en béton imperméables à la place des traditionnelles dalles à la chaux qui elles sont "hydro-respirantes" (je connais pas le terme exact)... bref, on peut faire beaucoup de dégât avec un matériau imperméable, que ce qu'il y a derrière soit putrescible ou non. Respiration !
950

Hors sujet :

Citation de Ykar :

Face à l'ardoise, c'est toi qui paye l'addition, au prix fort :volatil:

icon_mdr.gificon_langue.gificon_boire.gif