Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISOLATION PHONIQUE D'UN TROU MURAL ENTRE DEUX PIECES

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ISOLATION PHONIQUE D'UN TROU MURAL ENTRE DEUX PIECES
Bonjour les djeunz !
Voilà j'ai fini l'isolation phonique (et donc thermique) de mon studio et je voudrais percer un petit trou vers une pièce voisine pour y laisser mon PC (pour éviter les nuisances sonores). Trou par lequel je passerai donc les câbles (firewire, usb, lecteur/graveur externe etc).
Comment isoler ce trou une fois mes câbles passés afin de ne pas perdre le bénéfice d'un isolation hyper réussie ?
Merci merci !
A bientôt
J.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant ce principe de "membrane" en caoutchouc...je cherche partout mais je ne trouve pas...je vois à quoi ça ressemble mais c'est tout, une membrane avec un trou au milieu qui s'élargirait en fonction du nombre de câbles que l'on passe à travers...vous voyez ce que je veux dire ou je rêve ?

-jeremy-

12
c'est pas utile cette membrane ... tu bourres avec ce que tu veux... (moi j'utilise que des produits naturel..  question de choix hein, c'est pas un jugement) et puis tu fais un mortier souple de chaque coté et hop...
tu passes d'abord tes cables dans une gaine pour que le mortier ne les touchent pas !!!
 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






13
Citation :
Et phil29, tu te trompes, une isolation thermique n'est pas forcement efficace "phoniquement" mais une isolation phonique est toujours "thermiquement" valable


Et bien non je ne me trompe pas et c'est totalement faux de dire "qu'une isolation phonique est toujours "thermiquement" valable."
 Mon exemple du mur béton était parlant et exact mais tu ne le comprends pas, désolé pour toi ! Comment expliques-tu que tous les thermiciens placent le béton ou la pierre de taille (granit) parmi les plus mauvais isolants thermiques ?

c'est ce que tous les professionnels m'ont assurés et ça c'est vérifié chez tous mes confrères qui sont passés par là.

 Alors on se demande ce que tu viens faire ici à demander des renseignements pour un tout petit problème de traversée de mur ! Bizarre que tes super pros ne t'ont pas aider sur ce coup là....

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 15:27:32 ]

14
Je suis d'accord avec Phil29 soit dit en passant
15
L'idée d'un petit mortier me convient bien. Merci garçon.

Phil, ok. Alors disons que nous ne sommes pas d'accord.

Quant à l'ironie :
Citation de Phil29 :
Alors on se demande ce que tu viens faire ici à demander des renseignement pour un tout petit problème de traversée de mur ! Bizarre que tes super pros ne t'ont pas aider sur ce coup là....
J'avoue que ce n'est pas ce qui me manquait le plus sur AF.

Bref.


-jeremy-