Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2010 à 12:11:14Isolation de mon studio
Bonjour ami Zikos,
Je viens d'acheter une maison dans laquelle je dispose d'une pièce dédiée à la zik (le rêve de tout musicien ). Je compte maintenant me lancer dans l'insonorisation de ma pièce. Je sais qu'il existe déja beaucoup de threads sur ce sujet mais je préfère exposer mon problème.
Dans mon cas, le problème est que la pièce est juste niveau espace (2,5mx3.8m) pour tout caser (2 guitares, basse, micro et batterie). Donc j'aimerai trouver la solution la plus performante.
Mon idée pour le moment est de faire une boite dans la boite. Ma première question est à quelle distance du sol dois-je mettre mon plancher flottant (niveau hauteur on a de la marge)??
Je posterai des photos du studio dans l'etat actuel, ce soir en rentrant du boulot.
Ca coute 10 euros pour 8m de long en 10 mm d'épaisseur et 5 de large.
0
tool&roses
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 15/03/2010 à 09:59:34
Et voila, j'ai fini mon plancher flottant.
Je vous poste quelques photos:
Voila pour le resilient de chez Acoustix
Première couche d'agglo posée et la couche d'osb en cours de pose.
Fin de la pose de l'osb
Resultat final avec la moquette
0
Obeet
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 15/03/2010 à 11:47:56
super taf!
j'ai quelques questions a te poser:
As tu mis de la laine de roche entre les tasseaux?
Combien t'as couté les travaux approximativement?
Ce serais cool aussi d'avoir un ptit retour apres utilisation .
Merci et bonne Musique!
0
tool&roses
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 15/03/2010 à 12:05:13
Biensur g mis de la laine de roche entre les tasseaux (60mm).
Au niveau du son le son est toujours aussi fort par contre tout ce qui est vibration de la batterie
(grosse caisse surtout) sont vachement atténuée.