Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un tapis sur un mur pour améliorer l'acoustique d'une pièce?????

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 9 310 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion un tapis sur un mur pour améliorer l'acoustique d'une pièce?????

Bonjour je voudrais construire un home studio chez moi qui servent aussi de salle de repet, et comme je commence à étre à court d'argent j'essaye de faire des economies de partout.

En fait je me demande si je peux remplacer des plaques de mousses aux murs par un TAPIS
Oui je sais c'est un peu bizarre mais un tapis ou de la moquette sur le mur ça peut peut être le faire non???
Les murs sont en placo donc je compte mettre des vis molly dans le mur et y accrocher un tapis un peu epais ou un carré de moquette d'environ 2m x 2m, (le tapis ne sera pas plaqué au mur de sorte qu'il piusse bouger un minimum pour amortir le son....

Est ce une bonne idée ou non??  Le but est d'empecher les echos dans la salle et du coup améliorer un peu l'acoustique...
musicalement 
El GaZoU
Afficher le sujet de la discussion
11

Dans mon cas, l'important est d'optimiser, je ne recherche pas forcément du budget

 

J'avais pas pensé mais il y a ikea

 

Je me demande si une couche liege+tapis+mousse acoustique, aurait des propriété acoustique interressante vraiment amélioré ( par rapport a juste mousse acoustique notamment)

 

 

12

Si le budget n'est pas un problème, alors la réponse est "plus de mousse".

C'est fait pour.