Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chosir et installer une petite VMC dédiée à mon studio musique

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 14 513 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chosir et installer une petite VMC dédiée à mon studio musique

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit tutoriel pas à pas pour chosir et installer une petite VMC dédiée à mon studio musique en-cours de construction.

(Surface du studio = 20m2 - dans une cave).

Toto

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Dans mon home studio en construction (bientôt la fin), j'ai mis une arrivée d'air frais encastrée dans le plancher, une gaine de 80 mm sur 6 m environ qui passe sous le plancher (laine de roche) et traverse le double mur pour terminer dans un piège à sons tout bête et insuffle de l'air avec un extracteur.
A l'opposé de l'arrivé d'air frais, j'ai encastrée dans le double mur, en hauteur, une extraction d'air vicié qui après avoir traversé le double mur, vient dans le piège à sons... l'extraction est faite avec un ventilo de 120mm d'ordinateur qui comporte 3 vitesses et je l'alimente en 12v avec un adaptateur secteur. Il n'y a aucun bruit (sauf un tout petit peu le bruit de l'air qui arrive au niveau du sol, mais j'ai mis un variateur pour faire varier la vitesse de l'extracteur 220v).

Cela me parait efficace, en tout cas, on n'entend pas de l'extérieur là où se situe le piège à sons, c'est-à-dire du garage. Ensuite, je peux toujours mettre plus fort les 2 ventilos (et au besoins j'ai également 2 fenêtres entièrement isolantes que je peux ouvrir partiellement lorsque je ne suis pas dans mon home-studio.

Voili, vloilà.
Pierre