Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creer un paravent accoustique pour amortir le son des congas

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 11 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion creer un paravent accoustique pour amortir le son des congas

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour fabriquer un paravent destiné à absorber le son de mes congas. Je joue dans une pièce avec une grande baie vitrée, et elle communique les vibrations à l'extérieur.

Je ne veux pas isoler toute la pièce, mais juste mettre entre les congas et la baie vitrée un paravent qui atténuerai (j'espère?) les vibrations.Je pense m'inspirer des paravents buzzispace, pour l'aspect visuel, c'est à dire finir avec du feutre pour l'esthétique.

Je suis assez bricoleuse pour fabriquer une structure en panneaux de médium ou contreplaqué, ou bien avec des tasseaux, mais je ne connais rien à l'accoustique et aux matériaux existants. J'ai pensé aux produits isolants pour parquet, aux mousses phoniques (mais elles sont chères), aux boîtes à oeufs, etc...

Merci de m'éclairer sur cette question, et de me dire si, à votre avis, l'objectif à atteindre est possible avec un paravent.

Sophie

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

nous à l'époque ou je jouais au chesterfield café, le batteur avait un plexi devant la batterie pour attenuer les db et ne pas rendre sourds les premières tables, ça pourrait dans un premier temps empêcher le son de se diriger vers ta baie..; mais des congazs ce n'est pas si bruyant?

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

12
Pas la moindre nouvelle à te donner Matthew, je suis désolée: Un déménagement dans un appartement bien plus petit et très peu isolé à mis fin au projet, car il nécessitait de la place. Je ne joue plus à la maison.:(

Il te reste les serviettes de toilette sur les peaux, ou les couvertures en polaire dans les futs...:??:

TD12KX, les congas, c'est TRES bruyant, au moins autant qu'une batterie sinon plus.

Bon courage!;)

Sophie
13
loin d'émettre les 110 décibles d'une batterie, mais beaucoup de bruits pour les voisins j'en conviens...

Il existe pour batterie aussi des couvre peaux en caoutchouc à poser sur les toms et la CC, ça peut être une solution même sir le son est pourri et la sensation pas top, c'est pratique pour la technique et le travail...

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...