Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2

• 105 réponses
  • 19 participants
  • 30 812 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2

Bonjour,

ça y est... je me lance dans la construction de mon studio dans une dépendance d'environ 37m2 à la campagne!!!

Objectif: Création musicale, enregistrement et mixage de projets musicaux et Post-prod.

Voici tout d'abord les photo du lieu:

Comme vous le voyez, y'a du taf!!

je vais commencer par isoler le plafond entre les "pan" avec de la laine de verre de 200 puis du placo.

deuxième couche au plafond, sur les plaques de placos, en laine de roche de 100. pour recouvrir la laine, je vais alterner placo et volige, je vais laisser de l'espace entre la volige pour faire de l’absorption, pour celà, je mettrais un tissu acoustique sur la laine de roche histoire de pas trop tousser!!!

Même principe pour les murs, 5cm de vide d'air puis laine de roche de 100, recouvert par une alternace de placo et de volige avec espace (tissu acoustique). les surfaces en placos me permettrons d'y accrocher des diffuseurs.

Le sol, bah... parquet flottant, à définir encore!

Je condamne la porte en bois de la photo 3 et remplace la porte de garage par une baie coulissante.

Je vais condamner la fenêtre de la photo 1 (à droite sur la photo 2) puisque je compte installer mon "bureau" dans cette partie du studio et créer des bass trap dans les angles.

Je ne souhaites pas faire une regie+une cabine (qui seraient trop petites) mais une seul pièce pour pouvoir garder un beau volume pour la prise de son.

Connaissez vous une appli Mac qui permet de mettre tout ça en image?

Merci!!!

Afficher le sujet de la discussion
71

une question: tu as découplé ta structure de plancher de la dalle?

72

non docks, je suis à la campagne et assez loin des voisins.

73

ben pourquoi avoir fait une structure alors? tu aurais pu partir de la dalle existante, ça aurait été pareil.noidea.gif

74

J'ai des écarts de niveau 5 à 8cm sur la dalle qu'est un ancien garage, d’où le calage, et je sais que l'isolation n'est pas optimal mais c'est quand mm mieux qu’être direct sur la dalle!!

75
Je n('ai pas vu si tu t'étais décidé sur
Citation :
Bon... en fait, je suis en phase de changement d'avis concernant le plafond... je vais sans doute faire porter le plafond sur les parois, bref, une boite dans la boite quoi!!

parce que je ne vois pas trop l'intérêt de la boite dans la boite
si
Citation :
je suis à la campagne et assez loin des voisins.

la boite dans la boite sera plus compliquée.

Ceci dit, ça prend bonne tournure.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:43:18 ]

76

Le plafond viendra poser sur les parois.

Effectivement c'est plus compliqué mais un ami c'est lancé dans l'aventure pour m'aider donc on a prix l’option la plus compliquée!

77
Ok,
Les détails de construction sur ce point m'intéressent, moi je suis obligé de partir sur le choix de la boite dans la boite car salle en cave, sous la chambre de mes filles.:(
78
79

Citation :

J'ai des écarts de niveau 5 à 8cm sur la dalle qu'est un ancien garage, d’où le calage

tu pouvais faire un simple ragréage.

Citation :

l'isolation n'est pas optimal mais c'est quand mm mieux qu’être direct sur la dalle!!

ben justement, pour moi ça change rien niveau isolation, et c'est pas spécialement grave vu que comme tu le dis t'as pas de voisin à rpoximité.

Bref tu t'es un peu compliqué la vie pour pas grand chose j'ai l'impression, mais bon c'est fait.

Bon courage en tout cas! icon_bravo2.gif

80

Le réagréage aurait été  plus compliqué pour moi à mettre en œuvre, 8cm entre le point le plus haut et le plus bas sur 34m2(le point le plus haut est plus haut que le pas de la porte!)!!!

Nous avons mis 2 jours pour faire le plancher de niveau et en plus isolé en dessous, et c'est vrai que j'aime plutôt bien l'esthétique du bois icon_wink.gif .

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 15:27:29 ]