Ikea hacking
- 85 réponses
- 29 participants
- 50 586 vues
- 57 followers

PHil Martins

Dans la série, je voulais un meuble avec des spécifications bien précises et qui coute pas cher, je me suis lancé dans le ikea hacking.
Ce que je voulais:
- avoir un plan de travail d'au moins 1 m de long sur au moins 45 cm de profond
- pouvoir bosser debout mais aussi assi (j'avais déjà un siège haut)
- en position assise: ne pas se prendre les genoux dans des étalages
- pouvoir mettre des racks et tout le matériel nécessaire au mix
- que çà soit un minimum joli
- que çà coute le mininum possible
Bilan en images, le tout pour moins de 150 CHF, soit un peu plus de 100 euros.
Le meuble de base: boite de rangement ODDA
avec des pieds capita en bas

et des pieds capita incliné au milieu

çà donne çà:
en version finale avec tiroir fixe
au final, c'est solide, çà bouge pas et c'est pas trop mal je trouve

Si çà peut servir à d'autres!
J'ai juste du rajouter un bout de bois pour les supports de rack (et aussi pour une partie du tiroir fixe) sinon j'ai utilisé tout le matos ikea!
Si vous avez des commentaires c'est volontiers

purplebash

EMerci de ta réponse, mais en fait, je parlais des deux dessertes Lack (la gauche avec un rack bleu monté...)
... AF ON, NO Audio out...

Tom

jetlag

L'idée est séduisante et je suis sûr qu'il y a moyen d'optimiser....
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Djeeloo

Citation :Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Projacks

et voila les renfort effectuer :
Il s'agit de la plaque mise sous l'embase du pied a la place de la paire de rondelle fournie avec les pieds elle sert a repartir la chage sur la tablette pour que le pied puisse appuyer sur le meuble sans pacer a travers. Il y a aussi la petite plaque sur le dessus de la tablette, elle sert a renforcer sa fixation au pied, il ya deux boulon qui prennent la plaque et le dessus du pied en "sandwich" (ils sont boulonner avec un ecrou sous la tablette).
Là il s'agit d'une plaque identique a celle mise sous l'embase du pied mais qui part dans le sens inverse et qui est mise sous le dessus du meuble.
Voici les plaques utiliser, c'est de l'allu la decoupe est faite maison.
EDIT: Les plaques sont en tole d'inox 2mm et pas en allu

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:40:49 ]

vetjc

Bonsoir, fabrication de tous mes racks avec des caissons IKEA (meubles bas et haut de 50cm de large pour cuisine FAKTUM ... )...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Djeeloo

Sinon, est-ce que les racks superposés respirent bien?
P.S.: je crois que je vais piquer ta signature et la poster sur un réseau social...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

vetjc

C'est l'expression physique de mon délire psychique plus communément appelé le "gear addict"... sinon l'accumulation s'est faite en quasi 20 ans... (oh p'tain ça ne me rajeunit pô )
Sinon, tout respire parfaitement avec un sérieux vide derrière...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 19:22:45 ]

PHil Martins

bravo belles réalisations!!!

Thé-aux-Rems

Je viens demander conseils aux Habitués. J'ai dans le projet de me faire un meuble DJ sur la base d'un Ikea expedit de 79x79, soucis mes enceintes sont trop grande pour entrée dans les cellules carrée du meuble. Je voudrais donc retirer les planches horizontales de ce dernier. Comme j'ai entendus dire que ça entraîner une fragilité de ce dernier j'ai dans l'idée de le fixer au mur pour lui donné une meilleur stabilité. Qu'en pensez vous ? Il doit y avoir 10 kilos de matos a mettre dessus grand maximum..
Merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte