Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fabrication passage de cable pour regie/scene

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 17 700 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion fabrication passage de cable pour regie/scene
vu le prix monstrueux :oo: d achat de passage de cable en resine , je me demandais si perssonne n avais une bonne idée pour faire sa soit meme :mdr: .

j en ai une d acheter un tuyaux pvx de grand diamettre et de le couper en tranche pour avoir des 1/4 de lune a posser sur les " dit " cable ...

si quelqun a d autre idée :idee: je suis preneur ....photo s est encore mieux
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas mal du tout ! Bravo !  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Effectivement, même si grenouillère je la voyait au centre de la plus grosse gorge, la solution proposée par Al1r me parait plus viable et moins couteuse.

Par contre il faudrait 2 longueur de cavaliers. Une plus longue qui se plante dans la terre en exterieur et une plus courte qui ne dépasse pas de la planche pour l’intérieur.

13
Il n'y a pas la place en hauteur pour mettre la grenouillère au centre de la plus grosse gorge, le multipaire prend toute la hauteur !
Je comprends bien le système de cavalier j'ai un peu peur que ça se barre trop facilement ?
14
Pas si tu fais les trous un peu "serrant"...
A moins d'y faire passer un convoi de camions , je pense pas que çà bougera...

A essayer, 4 trous et ceux cavaliers çà coute pas grand chose...;)

Tu peux aussi utiliser un "U" avec les bouts filetés a mettre une rondelle 'devil' et un écrou sur un des côtés. :8)
Mais cela prendra plus de temps au montage/démontage, en plus tu risque de perdre les écrous ...;)
AL1

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 12:52:07 ]

15

l'autre solution c'est peut être simplement de décaler le PVC de moitié par rapport au bois.

en gros, le PVC a cheval entre deux planches...

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

16
J'y avais pensé à décaler, mais je me demandais si ça aller suffire, je vais essayer tout de même en gaffant les jointures !

Vive le gaffeur !
17

oui, vive le gaf mais à la longue, ça coute qd même.

sur une petite longueur (2 ou 3 métres) je pense qu'il faut "gaffer" mais sur une grande, avec le poid des planches plus celui des cables, ça doit faire... à essayer.

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

au fait, j'ai pas vu passer l'info sur le diamétre d'origine du PVC. c'est quoi, 250 ?

19
Pour le tube PVC j'ai pris du 125 de diamètre que j'ai divisé en 3 !

J'attaque cet aprem la fabrication de 5 morceaux de 1 mètres (c'est tout ce que me permette mes chutes !)

20

merci pour l'info. je reste dans le coin et je te surveille mrgreen

travaille bien hein, sinon, ton idée est très bonne bravo