fabrication passage de cable pour regie/scene
- 60 réponses
- 16 participants
- 17 700 vues
- 21 followers
tchinnniss
j en ai une d acheter un tuyaux pvx de grand diamettre et de le couper en tranche pour avoir des 1/4 de lune a posser sur les " dit " cable ...
si quelqun a d autre idée je suis preneur ....photo s est encore mieux
Beatless
Pas mal du tout ! Bravo !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
evil
Effectivement, même si grenouillère je la voyait au centre de la plus grosse gorge, la solution proposée par Al1r me parait plus viable et moins couteuse.
Par contre il faudrait 2 longueur de cavaliers. Une plus longue qui se plante dans la terre en exterieur et une plus courte qui ne dépasse pas de la planche pour l’intérieur.
3tiN3
Je comprends bien le système de cavalier j'ai un peu peur que ça se barre trop facilement ?
Al1r
A moins d'y faire passer un convoi de camions , je pense pas que çà bougera...
A essayer, 4 trous et ceux cavaliers çà coute pas grand chose...
Tu peux aussi utiliser un "U" avec les bouts filetés a mettre une rondelle 'devil' et un écrou sur un des côtés.
Mais cela prendra plus de temps au montage/démontage, en plus tu risque de perdre les écrous ...
[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 12:52:07 ]
la cale
l'autre solution c'est peut être simplement de décaler le PVC de moitié par rapport au bois.
en gros, le PVC a cheval entre deux planches...
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
3tiN3
Vive le gaffeur !
la cale
oui, vive le gaf mais à la longue, ça coute qd même.
sur une petite longueur (2 ou 3 métres) je pense qu'il faut "gaffer" mais sur une grande, avec le poid des planches plus celui des cables, ça doit faire... à essayer.
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
la cale
au fait, j'ai pas vu passer l'info sur le diamétre d'origine du PVC. c'est quoi, 250 ?
3tiN3
J'attaque cet aprem la fabrication de 5 morceaux de 1 mètres (c'est tout ce que me permette mes chutes !)
la cale
merci pour l'info. je reste dans le coin et je te surveille
travaille bien hein, sinon, ton idée est très bonne
- < Liste des sujets
- Charte