Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aménagement sonore dans un 2 pièces parisien..

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 807 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aménagement sonore dans un 2 pièces parisien..
Bonjour/soir à tous,

Voila j'habite dans Paris et donc ça signifie que chez moi c'est.. petit!
Mon matos est installé dans le salon-chambre et j'y passe beaucoup de temps pour faire des compos et bientôt des mixages et des montages sons..
J'aimerais améliorer au mieux possible la qualité du son de cette pièce, sans installer de laine de roche dans les murs (je suis locataire)..
Je suis conscient que je ne pourrais rien faire contre le bruit des voisins (du dessus..) qui ont apparemment un vieux parquet. Je voudrais juste que le son soit traité au mieux possible pour avoir un meilleur environnement sonore..

Je pensais d'abord installer un rideau acoustique pour couper la pièce en deux pour pouvoir casser les reverberations des aigues, avoir un meilleur environnement de travail et séparer ma vie privé de ma vie pro quand je reçoit des personnes avec qui je travail..
Puis je pensais mettre quelques absorbeurs sur les murs des cotés et au dessus ou un kit de type Auralex pour commencer ainsi que peut-être 2 bass traps sur le mur qui est derrière mon bureau (que je ne peux malheureusement pas éloigner du mur)..

Voila un plan de mon appart..
Si vous avez des avis ou expériences ils sont tous les bienvenus.. :D:

1fbt.png

J'ai quand même mis des couleurs et j'avoue être quand même assez fier de ce super dessin!

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 11:43:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exact!
Alors merci du conseil! ;)