Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2014 à 08:38:27Fabrication d'un REFLEXION FILTER DIY, photos et explications.
Hello.
Je compte me fabriquer un "Reflexion Filter" pour prises de voix et d'instrument.
J'ai récupéré une feuille de métal perforéee, un abat-jour, de la mousse, du liège, de la visserie...
Je posterai des photos un peu plus tard.
Si vous avez des avis ou des questions, n'hésitez pas à partager
Je commence la fabrication dans la semaine.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 22:51:49 ]
Djeeloo
15758
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33Posté le 14/03/2016 à 08:10:32
Hello, oui c'est efficace, ça enlève les petits bruits de fond,
ça n'a pas l'air de colorer le son, pas de manière audible en tout cas.
Ça ne transformera pas une Cathédrale marbrée en cabine boisée,
et ça ne couvrira pas le bruit du moteur si tu fais une prise près d'un tracteur en action,
mais c'est loin d'être inutile en tout cas.
Pour les photos, j'ai oublié de les faire...
1
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Donc tout cela ne sert à rien ; intervention inutile
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37Posté le 20/04/2016 à 01:28:43
Dommage pour les photos...
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38Posté le 20/04/2016 à 07:58:54
Je vais me lancer pour en réaliser un.
Base bois ou fer...je sais pas trop encore.
Il y a plusieurs solutions, sur pied en 3 ou 4 panneaux ou en arrondi comme tu as fait.
J'ai peut être une idée avec des vieilles jantes de vélo coupés en deux afin d'avoir les deux 1/2 cercles.
Et partir d'une idée comme Celle-ci