Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Isolation en appartement ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Isolation en appartement ?
Bonjour !

Je vais bientôt emménager en tant que locataire dans un appartement au 5ème étage. Il y a dans cette appartement une pièce d'environs 4m2 que j'aimerai aménager pour faire des prises de son voix, saxophone, batterie électronique.
Ma question est la suivante : Comment isoler et traiter phoniquement cette pièce, sachant que je ne peux pas faire la boite dans la boite étant locataire.
Poser de la laine de roche ou verre a même le mur serait suffisant ? Serait ce dangereux même si je la recouvre de rideaux ? Merci d'avance pour vos réponses !
Simon
Afficher le sujet de la discussion
11

Simon, tu peux t'inspirer de ça:

Cabine de chant pour moins de 170 euros

Il y a une base. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Pour isoler c'est la boite dans la boite qui reste la meilleure option. Desolidariser le tout de ta piece existante pour casser la transmission solidienne. Dans 4m carres faut t'attendre a perdre un peu d'espace mais pour une cabine c'est pas dramatique. Sinon il existe des solutions de cabines prefabriquees. Abso, Studiobricks etc.

13
Merci beaucoup à tous je pense avoir de quoi réfléchir ! La réactivité de la communauté d'audiofanzine est vraiment très agréable !