Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DEMANDE CONSEIL ACOUSTIQUE DE MON HOME STUDIO

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 7 162 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion DEMANDE CONSEIL ACOUSTIQUE DE MON HOME STUDIO
Bonjour à tous

J'ai pour projet de réaliser un petit home studio sur une mezzanine

Étant néophyte dans ce domaine J'aurais besoin de l'avis de quelques experts ;)

Voici une modélisation de ce que je compte faire

image.php
image.php
image.php

2 basstrap dans les angles
1 absorbeur de chaque coté au point de réflexion
1 diffuseur au dessus du point d’écoute et face au point d’écoute
1 absorbeur derrière chaque enceinte

La hauteur sous plafond est de 1,75m
Carrelage au sol

Je pense également rajouter un système pour le contrôle de monitoring style JBL MSC1

Est que ça vaut le cout de maximiser l'acoustique de cette espace? Ou c'est perdu d'avance

Merci d'avance pour vos conseils

Musicalement Mathieu

Afficher le sujet de la discussion
21
merci High Mu pour toutes ces précisions
en fait je ne compte pas poser les enceintes directement sur le meuble mais sur des supports
Zaor Miza D-Stand black / cherry
En fait tu pense que sa ne vaut pas la peine que j'investisse dans les panneaux acoustiques cites auparavant?
22

Les pieds d'enceinte massif me parraissent être une meilleur solution. Si tu ne peux pas faire de cette façon, les supports d'enceintes découplés limiterons la casse.

Je n'utiliserais personnellement pas les panneaux acoustiques cités pour du contrôle de première reflexion, et encore moins en bass-trap; mais peut importe, ce qui compte réélement c'est que tu ais une stratégie pour ton traitement, et dans l'idéal que tu t'appuis sur des mesures.

23
Une stratégie c'est a dire?
Quelles panneaux me conseillerais tu pour les premières réflexions?
Quelles types de pieds d'enceintes?Un exemple?
24