Sujet de la discussionPosté le 01/10/2016 à 19:51:58Prises électrique et circuit
Je fais construire une maison, dedans, une pièce sera dédiée à mon bureau/studio. Histoire de bien faire les choses comment gérer la partie électrique ? Nombre de prise dans la pièce ? Nombre de circuits différents ? Comment procéder pour optimiser au mieux l'installation de cette pièce.
Pour la taille du câble entre tableau, du 6 carré est bien suffisant si c'est pas trop loin, sinon 10 carré, de toute façon le câble qui reliera ton tableau principal au poste de rue edf est dans ces eau la (10/16). Au pire, demande a ton electricien, il saura faire le nécessaire pour dimensionner ton installation correctement avec une bonne marge d’évolution.
(pour info, tu peut aller jusqu’à 2225 watts avec du 1.5 carré et un disjoncteur de 16A)
Merci pour les infos. Je vais faire poser une gaine technique pouvant faire passer du 16 carré. après je verrais bien les fils que je mets dedans.
Petit tableau électrique dédié dans la pièce, ça sera plus facile pour ajouter le nombre de prise et faire évoluer l'installe au fur et a mesure.