Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon retour d'expérience avec Jean-Pierre B.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 666 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mon retour d'expérience avec Jean-Pierre B.
Hello, je suis le forum depuis un bon moment. Et certains exemples que j'ai vu (construction THD Studio, White Cat Studio, Je fabrique mon studio) m'ont donné envie de me lancer à mon tour pour un home studio en sous sol au Sénégal. Au début ce n'était pas top du tout, et je suis allé dans le forum pour trouver des idées et conseils. En voyant les réponses de Jean-Pierre B., il m'a semblé que ces interventions étaient pertinentes. Je l'ai contacté en privé et il m'a assisté pour le traitement acoustique de mon studio. Ensemble, nous avons mis en place un control room et un tracking room. Nous avons bien avancé en un laps de temps très court. Jean-Pierre B. m'a fait les mesures et le son est tout à fait neutre et maintenant parfait. Jean-Pierre B. maitrise bien le sujet, et il est sympa. Avoir quelqu'un comme lui dans ce forum est une aubaine, et il faut en profiter, il travaille en vrai pro.
Merci beaucoup, bon week-end et vive AF
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, je reviens pour partager mon plaisir avec les photos publier par Jean-Pierre.B ça était un moment très excitant et agréable pendant cette étape à l'exécution des travaux acoustique.
Actuellement le studio et construit bien à l'abri en attendant pour attaquer la deuxième étape avant de pouvoir installer le matos. Afin y'a encore du boulot, et j'aimerais prendre le temps qui faut.

J'ai installé une Vmc https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-extra-plat-vmc-simple-flux-hygroreglable-gauli-sauter-e1501467635 je n'arrive pas à avoir un bon renouvellement d'air normal car trop d'humidité. Dans le studio j'ai facilement 28 degrés et 80 % d'humidité.
Ce n'est pas bon du tout mais avec des conditions climatiques extérieur de +30
degrés, humidité +90 %, très difficile.

J'ai fais une arrivé d'air comme vous le voyez sur la photo au dessus de la porte d'entrée et 1 extraction au mur opposé, 1 dans la control room.
- J'aimerais trouver des solutions idéales pour ventiler au mieux le sous sol ?
- Quelqu'un a t'il une meilleure idée ou des conseils ?
Encore merci beaucoup à tous qui me lisent, bon week-end et encore une fois Vive AF.
12
S'il y a 90% d'humidité dehors, tu peux ventiler tout ce que tu veux, ça ne fera pas baisser l'humidité à l'intérieur. À part mettre un déshumidificateur, je ne vois pas trop d'autre solution.
13
Citation de Beatless :
C'est construit en sous-sol pour éviter la chaleur?
Les pièces font quelle surface? Quelle est la hauteur sous plafond, ça à l'air bas?


LR: L. 5.00 m x l. 3.70 m x H. 2.35 m
CR: L. 3.10 m x l. 3.05 m x H. 1.97 m et à l'entrée 2.25 m

C'est très petit, et surtout très bas...mais...attendez les mesures avant/après! :aime:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 17:37:53 ]

14
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

que le rock soit avec toi jeune skywalker

15
Citation de alex.d. :
S'il y a 90% d'humidité dehors, tu peux ventiler tout ce que tu veux, ça ne fera pas baisser l'humidité à l'intérieur. À part mettre un déshumidificateur, je ne vois pas trop d'autre solution.

Bonjour alex.d.
Merci pour ta contribution, effectivement je suis d'accord avec toi,
C'est un défi que je me suis fixé depuis le départ en achetant le déshumidificateur avec collecte d'eau. Je vidais 5,5L par jour, surtout durant la saison des grandes pluies (juillet-août) quand les conditions climatiques extérieures sont de +30°, humidité +90 %
Aujourd'hui, on a fait les mesures hygrométriques, extérieures: 24° humidité 60 %, et dans le studio: 28° humidité 60 %,

Prochainement, j'ai pensé faire des travaux d'isolement avec des tranchées de - 2,50m autour du studio, par la même occasion je vais en profiter pour passer des tuyaux pour l'amélioration de la ventilation, un puits canadien afin de bénéficier d'air frais, naturellement.

- J'aimerais avoir vos idées et conseils, comment se débarrasser de cette humidité avant qu'elle arrive dans le studio?

Merci d'avance pour vos trucs et astuces! Vive AF.