< Tous les avis Zvex Ringtone
club189 club189
Publié le 11/12/09 à 01:37
Voir articles précédents.
Une précision quand même.
Un ring modulator fonctionne comme ça: il génère généralement un signal de référence (réglable) de fréquence F1.
Vous faites entrer dedans un signal de fréquence F2 avec votre instrument.
Le ring modulator vous sort 2 signaux, le premier = F1-F2, le deuxième = F1+F2.
Le résultat est un son totalement déformé, très riche en harmonique, comme une percussion métallique.
Très très bizarre...
Pour les curieux http://support.ircam.fr/forum-ol-doc/nmi/1.45/doc-modules/co/ringmod.html

Sachant que dans la zvex, il y a 8 fréquences F1 réglables et séquençables (en mode normal ou random), Vous imaginez le bordel !

C'est du matériel très spécial.
Si vous cherchez un effet classique, passez votre chemin.

Si vous aimez la bidouille sonore, vous allez adorer.
C'est un peu comme les Electro-Harmonix, ça peu aller loin dans la folie sonore, mais encore un cran au dessus...
C'est top !

Très bonne qualité.
Je l'utilisais (voir ci-dessous) principalement dans un contexte d'improvisation libre.
Ca peut vraiment sortir des sons incroyables.

Je l'avais achetée au Canada et je l'ai utilisée pendant presque 2 ans.

Je me la suis faite voler la semaine dernière à Paris (avec quasiment tous mes effets...).
Elle avait le numéro de série X186.

Si vous tombez sur quelqu'un qui en vend une d'occasion ou si vous en voyez une dans un magasin d'occasion genre Cash Converter, merci de me contacter (fred.maurin@free.fr).
Ce genre de pédale ça ne courre pas les rues, et quand on en achète une, vu le prix, c'est généralement pas pour la revendre après.
Dernière remarque, le prix en France est franchement beaucoup trop élevé. Environ 380$ aux US soit 250€ (le prix d'une pédale "boutique" normal) alors qu'en France c'est vendu 380€ !!! Les importateurs doivent penser qu'on pense que 1$=1€... Ou bien ils font voyager les pédales Zvex en Concorde...