réactions à la news La Plasma Drive d'Erica Synths au NAMM 2019
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 880 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 19:39:32La Plasma Drive d'Erica Synths au NAMM 2019
Erica Synths va présenter jeudi au NAMM une version Eurorack de la pédale distorsion Plasma de Gamechanger Audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/01/2019 à 22:15:26
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bah ça fait un moment qu'erica n'innove plus , c'est du "bizness" et de la com , à voir le tarro de leur dernier système/ boite à rythme modulaire : rien de bien extraordinaire pour 4200 boulles ....! ( https://www.schneidersladen.de/en/erica-synths-techno-system.html )
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/01/2019 à 14:51:13
Punaise ils établissent leur tarifs au nombre de potars????
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/01/2019 à 15:01:06
Citation :
En plus le plasma qui réagit à l'intensité du son... la c'est clairement du pipeau, tu prend une boule plasma comme on en trouve dans les boutiques de gadget, tu la met a coté de ton ampli et tu obtient le même effet
Pour çà, je veux bien te croire néanmoins, j'ai en ce moment la version pédale au studio et je peux te dire que c'est un vrai régale ! Quel son !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/01/2019 à 16:02:42
Citation :
Punaise ils établissent leur tarifs au nombre de potars????
C'est que c'est pas donné de prendre J.M. Jarre pour leur com. !!
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/01/2019 à 16:11:14
Citation de Lyynk :
Bien sur, je ne dis pas que ça ne sonne pas, je dis que l'argument du traitement du son par plasma est faux... Tu vires le tube ça sonnera tout aussi bien!
Pour çà, je veux bien te croire néanmoins, j'ai en ce moment la version pédale au studio et je peux te dire que c'est un vrai régale ! Quel son !
x
Hors sujet :Salut Lyynk! purée ça fait bien 10 ans!!! Tu as finis ton studio depuis le temps?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/01/2019 à 11:07:59
Question surement idiote, le module 500 là, il est mono comme la pédale ? Ou stéréo ?
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/01/2019 à 11:52:27
Citation :
...module 500 là, il est mono...
C'est bien du mono, mais attention, c'est d'Eurorack qu'on parle ici, pas de modules 500!
MATSYA
Koros
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 22/04/2021 à 12:38:48
J'ai acheté ce module (oui je sais, jacky etc. je n'avais pas le ce post avant). J'en suis plutôt satisfait sauf un détail qui a son importance :
J'ai beaucoup de souffle quand c'est à vide (sans son).
C'est ma première distorsion, peut être qu'il y a un truc que je n'ai pas compris. Je suis entrain de regarder pour un noise gate, mais pas sur du résultat.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur!
J'ai beaucoup de souffle quand c'est à vide (sans son).
C'est ma première distorsion, peut être qu'il y a un truc que je n'ai pas compris. Je suis entrain de regarder pour un noise gate, mais pas sur du résultat.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur!
Ema
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/04/2021 à 13:25:51
Personnellement, quelle que soit la disto, je mets toujours un VCA après pour couper le signal (et donc le bruit). Une pédale de disto fait toujours du bruit... sauf si elle est couplée à un noise gate, ce qui revient à ma solution...
Après ça peut être intéressant d'avoir aussi un VCA avant, histoire d'avoir moins de disto sur les niveaux plus bas, comme sur une guitare avec la gestion du volume qui impacte la disto (cf. Eddie Van Halen...)
Après ça peut être intéressant d'avoir aussi un VCA avant, histoire d'avoir moins de disto sur les niveaux plus bas, comme sur une guitare avec la gestion du volume qui impacte la disto (cf. Eddie Van Halen...)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Koros
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 02/05/2021 à 12:17:08
Citation de Ema :
Personnellement, quelle que soit la disto, je mets toujours un VCA après pour couper le signal (et donc le bruit). Une pédale de disto fait toujours du bruit... sauf si elle est couplée à un noise gate, ce qui revient à ma solution...
C'est bien ce qui me dérange d'avoir moins de disto dans les niveaux bas, on perd certaines vibrations qui peuvent être bien belle.
- < Liste des sujets
- Charte