réactions à la news Korg ClipHit, jouez de la batterie partout
- 41 réponses
- 15 participants
- 10 488 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
*Seed*
Sysex and sun
freestok
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 20:04:05 ]
evilinside
http://www.drumpants.com/
Le ProKit est au même prix que le KORG grâce à l'€ fort.
http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F
https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad
B021055
Voilà si j'avais 140€ a claqué je pense que je les mettrai plutôt dans un multipad Alesis, un pluggin genre ezdrummer2 ou le tout nouveau Groove Agent 4 (c'est de la bombe) ou même le drumpant plutôt que dans ce gadget qui finirait rapidement au fond d'une armoire et qui serait invendable.
freestok
non, Korg ClipHit permet de transformer n'importe quel surface ou objet en pad, même si drumplants permet aussi cela avoue que de clipper des objets avec une pince/capteur est beaucoup plus ergonomique, le clip pince la surface ou l'objet et hop tu joue dessus, quand tu as fini du déclip et tu repars en un tour de main, clipper un gobelet c'est très simple avec korg.....avec le drumplants ça va être un peu plus compliqué de placé leur capteur en bandeau sur le gobelet, la tenue etc...le clip est beaucoup plus pratique pour ça, plus rapide et plus facile, ya pas photo
de toute façon, pour les 2, korg ou drumplants, ce sont de petits système avec un effet prononcé de "mitrailette" si tu fait des roulements, ça reste très cheap, tu les achètes et tu y joue...aller, quelques jours et ça fini au fond d'un placard...un peu dans cet esprit:
....jusqu'au jour ou une société relance le concept pour la génération suivante, disons tous les 5 ou 10 ans, ça existait déjà avant, avec les mêmes sons pourries poom-tchack-tchink-glinck-tchook sous diverses formes, T-Shirt avec pad intégré etc...c'est juste qu'aujourd'hui ils vont connecté ça avec nos smartphone et tablette, c'est une adaptation à la technologie actuel...mais bof, ça me rappel le Airdrum:
--------------------------------------------------
ça rejoins cette grande famille des batteries virtuel, sauf que ceux qui suivent plus bas s’efforcent de respecter l'expression du jeu un minimum, là on est moins dans le gadget, c'est plus réaliste, plus fun et les tarifs sont tout aussi intéressants, ce n'est vraiment pas beaucoup plus cher, l'Aerodrums par exemple peut piloter via midi une batterie virtuel, c'est quand même plus intéressant pour à peine plus cher...en même temps c'est pas la même cible, ce n'est pas fait pour jouer en nomade on est d'accord, mais j'aimerais que pour une fois un fabricant nous ponde un concept de batterie nomade qui ne sonnent pas aussi cheap que les gadgets cité plus haut...ce serait, pour une fois, une belle avancée et une réel innovation et pas une ré-invention cyclique ou ils font du neuf avec du vieux.
comme l'Aerodrums:
les shimmer sensor en bluetooth:
*Seed*
Sysex and sun
freestok
...seulement je suis tomber il y a quelques années sur ce DVD:
http://www.tedmackenzie.com/works/works1.shtml
il s'agit de "Ted Mackenzie - The Ultimate Drummer's Workout"
et voila de quoi il en retourne:
A revolutionary method to improve your stick technique through the use of brushes! The idea is simple: since brushes don't bounce like sticks, your wrist control and grip need to be much more precise and controlled to achieve the same results.
Using the 'wag the brush' principles introduced on this DVD tutorial, you will soon acquire:
Proper turning of the wrists
A relaxed, stress-free grip
Ability to control accents at will
A bigger and better sound
Speed, accuracy and attack
Perfection in rudimental drumming!
si tu comprend un minima l'anglais ça coule de source, on compte justement trop sur le rebond, qui peut le plus peu le moins, je me suis imposer cette discipline depuis quelques mois, et je t'assure que j'ai énormément gagner en précision, lorsque je reprend des baguettes....il me faut quelques secondes pour réadapter mon jeu car le rebond est trop puissant depuis que je suis habitué au rebond extrêmement faible des balais, du coup je joue non seulement mieux mais j'arrive à jouer sur l'AERODRUMS sans problèmes particulier.
évidemment, tout cela n'est que mon humble avis et cela n'engage que moi, mais c'est une belle expérience, je t'invite à essayer quelques temps, histoire de te faire ta propre opinion, c'est enrichissant.
[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 20:30:33 ]
*Seed*
Sysex and sun
freestok
que ce soit sur une batterie ou une percu, le rebond sur la peaue fait partie intégrante du jeu
...c'est bien toi qui as dit ça, tu parle autant de la batterie que de percu à la base...
mais c'est sur que pour la percu...le "air percu" n'aura, pour ainsi dire, jamais de succès, ce sera juste bon pour un challenge sur une Wii...et encore...je n'y crois pas un seul instant, la virtualisation n'est pas du tout adapter à cet instrument, les pads seront leur limites
le Air drum oui, le Air percu non
[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 09:52:17 ]
Beatless
Quand tu tapes sur un seau sur lequel tu as mis un capteur avec des baguettes, la première chose que tu entends c'est le bruit du seau...Quand je vois la taille de l'œuf et la puissance d'amplification je ne vois comment ça pourrait être autrement, donc il faut soit une sono de 400W
C'est pas faux.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Will Zégal
Beatless
Ou un seau en mousse (acoustique de chez CoolSound bien sûr). ![]()
evilinside
Pas besoin d'accessoires à transporter et vous pouvez même inviter les jolies filles à participer, une manière pour elles de frapper vos muscles
J'ai hâte de tester ça
http://www.youtube.com/playlist?list=PL47F021AABD37737F
https://www.jamendo.com/artist/352982/damzzmad
Beatless
Drumpants me semble sympa. Mais Dumpants n'est pas importé et distribué en Europe. Alors acheter ça direct aux States et se prendre des frais de douanes, non merci (j'ai déjà donné, et la douane est très active en ce moment avec les imports). J'attends qu'ils soient distribués en France ou au moins en Europe.
*Seed*
vous pouvez même inviter les jolies filles à participer, une manière pour elles de frapper vos muscles
on tape ca marche ok, mais peut-on frotter???? si oui , là ça devient carrément intéressant, enfin surtout avec les jolies filles...
Sysex and sun
Beatless
Citation de Senseï Syd :
mais peut-on frotter????
Je croyais que tu n'utilisais pas les balais. C'est toi-même qui l'as dit au post 33:
Citation :
je n'utilise donc jamais de baguette et encore moins de balais
......
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 16:15:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2