Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet ROLAND TD20 KX moins cher ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ROLAND TD20 KX moins cher ?
Salut à tous, un ami recherche une ROLAND TD 20 KX neuve, en magasin (voir sur le net...) mais au moins cher, je suis allé sur google, mais apparemment, tout le monde semble s'aligner au même prix .... soit environs 6400 euros...

du coup pas évident de trouver une bonne affaire

en Bretagne, un magasin en vendait 10% moins cher mais c'était du matos de démo, là il la voudrait vraiment neuve emballée (on est allé voir aussi sur baybay et lesupercoin ^^)

après dans un magasin c'est encore mieux, il peut se déplacer pour aller la checher...


voiloute, je lance une bouteille à la mer, des fois que quelqu'un aurait un bon tuyeau

il pense craquer vers juillet, car il a presque vendu tout son vieux matos de home studio qui trainait chez lui ;)

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:11:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je suppose que vous parlez des kits vexpressions car j'en connais pas d'autres.
Oui ils sont indispensables pour commencer car les sons de la TD20 de départ sont quasi inutilisables tellement ils sont mauvais (je parle bien sur du premier module TD20, je ne connais pas le dernier).

Apres il faut encore peaufiner les kits vexpression pour obtenir le son recherché.
Il est tres facile de paramétrer soi meme à partir de ces kits.
Apres encore une fois, l'utilisation d'une telle batterie dépend vraiment du style de musique et de votre configuration (pour mon style métal, la différence de rebond entre une acoustique et une elect est tellement flagrant que l'entrainement sur elect porte peu ses fruits qd je reviens sur une acoustique; de plus c'est sur que je ne vais pas me pointer en concert avec ma TD20 pour jouer du metal, je l'ai fait un coup parceque je voulais pas louer de matos et on s'est bien foutu de ma gueule lol;
apres pour des styles pépère je pense que ce mieux adapté déja.
12
Les sons de base ne sont pas tous mauvais (j'ai bâti des kits sur certains, même si je les ai souvent retravaillés), mais oui c'est souvent pas mal de leur ajouter des effets, de modifier la profondeur du fût, la tension de la peau, le muffling etc.
Cela dit, le TD-20X/TDW-20 a certains sons de base fort sympathiques d'emblée !

J'avoue que se ramener avec une TD-20 en live pour du metal ça doit faire bizarre lol, même si je continue de penser que certains kits feraient l'affaire (surtout pour la GC qui sonne toujours "triggée").

Par contre, je continue de dire que pour le rebond, vous n'utilisez que de grosses baguettes lourdes pour le ressentir (je le ressens aussi sur une acoustique avec de grosses baguettes faut dire aussi...)... J'ai eu une paire idéale en achetant ma TD-9KX au début, une paire de diamètre moyen mais légère et alors là, plus de rebond excessif, je passe de l'acoustique à l'électro sans AUCUN problème, mais vraiment je n'exagère rien. Du bonheur !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:39:21 ]

13
Bonsoir a tous

Effectivement pour ce genre de matos Pigalle c'est ce qui à de mieux, va aussi faire un tour a la bag...... ils sont vraiment sympa.

Sinon oui je parle bien des Vexpressions. C'est les seuls à le faire je pense. Effectivement les kits de base sur le TD 20 X sont mieux paramètres que sur une TD 20 de base. Mais les Vexpressions changent la vie.

Pour la questions des baguettes, moi aussi j'utilise des extra légère... Et la tout de suite la sensation d'être comme sur une acoustique revient.

Moi perso je recommande d'acheter la TD 20 KX c'est que du plaisir.

A plus si tu as besoin de plus d’info hésite pas
14
mon pote étant un perfectionniste, je sens qu'il va faire l’ermite pour régler tous ses kits favoris... héhé

merci du tuyeau pour l'essai de la TD20 (chez vous ou en mag) mais c'est ok, il connait (un peu...) et il ne changera pas d'avis (j'espère....) c'est dingue d'être aussi foufou alors que c'est pour lui , mais c'est quand même un sacré joujou


j'ai bien aimé "la grosse caisse sauce trigger" c'est un peu ça en effet (sur mon ancienne TD9 ça le faisait un peu, mais rien à voir avec la majestueuse TD20....




Drumaster78 : je suis d'accord on ne peut pas dire de mauvaises choses de cette batterie ou alors il faut passer à côté sans s'y attarder.... petit veinard va !

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 10:49:07 ]

15
Moi je dis toutefois une mauvaise chose: je suis pas satisfait de la cymbale Ride qui est proposée, sauf erreur toujours la CY-15RC. C'est une triple capteur, mais pour faire sonner la cloche il faut taper trop fort je trouve.

Et puis les fûts PD-105 et PD-125 ont un problème de hot spot: la sensibilité est nettement plus importante au centre, sur le capteur.

Rien à dire pour le reste. C'est vraiment du bon matériel, et Roland en est conscient vu le prix!!
16
apparemment pour la cloche, si c'est comme sur ma TD9, on doit pouvoir augmenter la sensibilité du dôme (sur les ALESIS on peut aussi donc sur une TD20 on doit pouvoir, enfin .... j'espère)
17
Non je crois qu'on ne peut pas changer la sensibilité de la cloche. On peut par contre changer son volume (via Rim gain).
18
oui le volume c'est ce que je voulais dire, merci bien.
19
Y a un mod assez simple qui donne de super résultats concernant la sensibilité de la cloche, lien ici de la vidéo :


Lien du forum (anglais) :
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?37891-My-CY12-bell-fix-(includes-pics-and-video)&p=289033#post289033

Je pense le faire un jour car la vidéo fait vraiment envie !

2Box DrumIt 5

20
Oui merci!
Ca montre bien qu'il y avait une faiblesse à la base.
Entre temps je suis passé sur des cymbales Smartrigger donc je n'ai plus ce soucis.