Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/129
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Enregistrer depuis sorties TD 20 dans une interface audio en ADAT ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer depuis sorties TD 20 dans une interface audio en ADAT ?
Alors le titre est un peu pourri mais je ne sais pas trop comment formuler ça donc je pose la situation:

Un ami projette d'acheter une batterie électronique ou acoustiques avec triggers et un module TD 20 pour monter un projet en binôme dans lequel je serais aux machines.

Je souhaite donc pouvoir enregistrer ses pistes de batteries séparément (kick, snare, HH etc... ) via les direct OUT et les faire rentrer dans ma carte son si possible, en ADAT... j'ai en effet une carte son avec 16 entrées/sorties dont 8 en ADAT.

Vu que j'utilise déjà un certain nombre des d'entrées analogiques pour une guitare + basse + synthés, je me demande simplement si c'est possible de sortir les sons de batterie et de les faire rentrer en ADAT et comment ca peut se passer.
J'ai cru comprendre que le ADAT est un format numérique, les sons du module TD 20 sont donc numériques mais comme il n a pas de sortie ADAT et seulement une sortie s/pdif (donc 2 canaux?), je suppose que je ne peux pas faire : numérique ->numérique mais vais devoir me taper une conversion si je veux profiter des direct OUT du module pour enregistrer séparément.

Si tel est le cas, qu'est ce qui pourrait bien faire l'intermédiaire entre ces fameuses 8 direct OUT et le ADAT IN qui semble transporter 8 canaux ?

Désolé si c'est confus, ca vient de mon manque de maîtrise et de suppositions de ce je crois comprendre, n'hésitez pas à objecter pour que je puisse éclaircir le problème car on a vraiment besoin d'un coup de pouce et d'une solution pour que je puisse utiliser mes 16 entrées :)

Merci :bravo:

EDIT : j'ai vu ce truck là : http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=4500 ca pourrait pas faire l'affaire sachant que c'est bien du niveau ligne qui sort du TD 20 et que je ne dispose que d'une d'une entrée ADAT sur ma carte son donc pas la peine d'avoir deux canaux nécessaires, si je ne m'abuse, pour travailler avec une fréquence d'échantillonnage de 88,2 ou 96 kHz, le ADAT étant limité à 44KHz ou 48KHz s'il n'est pas utilisé par paire (encore une fois si je ne dis pas de conneries)

Par ailleurs j'me disais qu'il existe peut-être des petites tables de mixages analogiques qui présentent 8 ou 10 entrées et desquelles on pourrait ressortir en ADAT 8 canaux ?

Dans tous les cas, je crois qu'il va me falloir un équipement intermédiaire qui me fasse une conversion AD si je veux pouvoir rentrer 8 canaux séparés en ADAT dans ma carte son ?

En gros je suis à peu près sûr que ce qu'il me faut c'est un convertisseur...:((( Le tout c'est d'avoir un truck correct mais pas forcément haut de gamme car je ne sais même pas ce que valent les convertisseurs DA de la TD 20 donc si c'est pour sortir en 44Khz avec des concertos moyens et rentrer dans une apogée ou lynx c'est un peu bête je pense... de tout façon je suis pauvre... ou alors une deuxième carte son à chaîner à celle dont je dispose (Metric Halo 2882) aujourd'hui pour bénéficier de 8 entrées analogiques supplémentaires ? (mais v'là le prix... ) SOS help siouplé

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 18:57:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello!

Effectivement si c'est pour générer des sons à l'extérieur du module, un TD-20 est un luxe onéreux...
Par contre, plutôt qu'un TMC-6, on peut simplement utiliser un module d'une gamme moins chère, tel que le TD-4.

Juste un bémol, les TD-12 et TD-20 détectent également la distance de la frappe par rapport au centre de la peau, lorsque les pads correspondants (et onéreux également) sont utilisés. Les modules bon marché ne le font pas.
12
A voir tout ça, en tout cas génial pour ces infos. Ca fait vraiment plaisir.

Des alternatives existent !! :D: