Je l'ai pas acheté au meme endroit
et si vous ne me faites pas confiance venez le voir ce module, je vous le fais essayer et on verra si il a un soucis
Je joue sur une batterie acoustique depuis pas mal de temps et j aimerai apporté une touche electro a mon son, mais je ne m'y connais pas du tout en la matière.
Je suis tombé sur ce post ou j 'ai lu que tu avait installé le roland sur une batterie acoustique et sa m interresse...
J'aimerai savoir si le roland permet de jouer avec un clic (au métrronome ), si il permet de sampler des sons externes , balancer des boucles.Le TD 20 sert t il uniquement de modules ( trigger / midi )
Y a t il assez de sons electro a l interieur , au niveau des sauvegarde sa marche comment?
L'utisation est elle bonne pour faire de la scéne ? en repet ?
Pour finir ,
Existe t il le meme style de matos moins chère?
Pour te répondre tout d'abord, il y a aussi un très bon module qui fait de bons sons chez clavia, le DDrums 4. Sinon après cela il y a des module de la même marque et de chez roland qui te procureront de très bon son électro, celà dépend ce que tu cherches.
Sinon, un truc important, tu ne peux pas faire de samples avec le TD 20 tu peux simplement déclancher un sampler. Ensuite tu peut lancer des boucles qui seront faites directement dans le module. Par contre, je serais toi je me renseignerais dans les modules moins chers car si tu cherche surtout des sons électro, je trouve que les modules en milieu de gamme sont très bien. J'ai choisit le TD20 pour ces sons acoustiques.
Quant tu dis :"tu ne peux pas faire de samples avec le TD 20 tu peux simplement déclancher un sampler" :
je comprend qu'il n 'est pas possible d'utiliser des sons externes et de les enregistrer sur le modules? Y a t il une mémoiire pour y enregistrer d'autres sons et les déclencher via les pads ?
Les boucles c la meme chose , je ne peu pas utiliser des boucles autre que celles qu on me propose dans le modules ?
Sans sampler en plus je ne peu pas faire ce que g marqué précédemment?
Le jeu au clic ,( métronome ),, Y en a t il un ? c bon ? c pas bon ?
Au niveau de la mémoire sa contient combien ? disque dure ? Dans la mesure que je ne peu pas y ajouter mes propre sons je pense qu il n'y a pas beaucoup de capacité mémoire non?