Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 04:37:38TD20 US compatible 220V?
Voila, je compte m'acheter une TD20 aus States.
La grande question : est-ce que le module est compatible 220V?
A en croire le manuel oui (110-117V 60Hz ou 220V 50HZ); Seulement, sur le module lui meme (en dessous), il y a marqué 117V 50/60Hz.
Je n'ai pas trop envie de fusiller le module, alors si quelqu'un a déjà fait l'experience..... et si quelqu'un peu regarder sous son module et me dire ce qu'il y a d'écrit ce serait sympas.
Citation : que faut-il comme adaptateur pour que cela fonctionne ?
Rien, comme je dis plus haut, j'ai acheté à l'époque un TD10 au Canada... il était fournit avec les 2 prise Américaine et Française, le module est prévu pour switcher automatiquement le voltage. Je vois pas pourquoi ce serait différent avec un TD20
0
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/08/2007 à 16:00:43
Les gars, vous savez, il y a 2 choses a faire a chaque fois que vous avez une question:
- ou alors telephoner a Roland: bonjour, euh j'ai trouvé un truc dans mon paquet de kellogs, il y a marqué Roland dessus, alors je voulais savoir comment le brancher au secteur. ah oui, c'est aussi marqué td-2O ...
0
hicoquine
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 19/04/2008 à 10:57:53
Hello t'es sur que ce transfo permet de faire le transfert du 117 v 50 hz60hz au 220 volt ?
merci
0
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 19/04/2008 à 12:32:24
Non, celui a l'air d'etre destiné a d'autres modules roland. mais il me semble que mon td20 accepte les 2 voltages (je sais que mon td10 le faisait: je l'avais testé aux usa et en france, juste en changeant le cordon; le cordon d'alimentation classique).
a mon avis il y a pas de probleme (regarde a l'arriere du td20: il doit y avoir marqué ce qu'il accepte), ou alors un p'tit coup de fil au SAV roland .