Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3 Module
Photos
1/144
Roland TD-3 Module

Sujet Gestion de la Charley: 2 ou 3 états ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion de la Charley: 2 ou 3 états ?
Bonjour,

J'ai lu que sur la sortie midi du TD-3, le niveau d'ouverture/fermeture de la Charley était gérée en continue (de 0 à 127).
Par contre, en jeu, j'ai vu sur certains sujets que le module ne gérait que les états ouvert et fermé et sur d'autres sujets qu'il gérait les états ouvert, semi-ouvert et fermé.
Quelqu'un qui possède le TD-3 pourrait-il me confirmer ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais c'est pas mal aussi comme idée !
Par contre, au lieu de créer un kit vide, tu n'es pas une option "Internal on/off" qui te permettrait de bypasser directement la batterie ?
Question qui n'a rien à voir avec ce sujet: tu joues avec des enceintes ou sur un ampli dédié ?
12
Non pas de fonction pour bypasser à ma connaissance.
Mais c'est pas dur de trouver un kit qui ne sert pas
Je n'utilise ni enceintes ni ampli dédié mais un casque uniquement. Quand je veux faire du bruit je prend l'accoustique.
13

Hors sujet : Merci pour les infos MIDI de ce thread !

14
??? :???:
15

Hors sujet : Je pense qu'il remerciait les gens d'avoir donnée des infos sur le fait que le td3 sorte un signal midi complet de la pédale charley.

A part ça, quelqu'un sait si le td3 gère les "choke" de cymbale?

16
Oui ça gère le choke des cymbales.
Avant de l'acheter j'ai téléchargé le manuel et dedans il y a toutes ces réponses...
17

Hors sujet :

Citation : Je pense qu'il remerciait les gens d'avoir donnée des infos sur le fait que le td3 sorte un signal midi complet de la pédale charley.



Oui : je ne savais pas que je pouvais contourner la médiocrité du son du module en utilisant du signal MIDI. Me reste plus qu'à avoir de quoi faire sonner le signal :)

18
Mùchôs> Attends, tu me fais peur là !!!
Le son est si merdique que ça ??? Je commençais à pencher pour le TD-3, mais s'il ne sert que d'interface midi, ça fait chier...
A titre de comparaison, tu connais le DM5 d'Alesis ?
19
Ce thème a déjà été abordé... Le son du TD-3 n'est pas mauvais en terme de qualité. Mais c'est très typé, limité (que quelques sons par élément), et impossible à modifier. C'est donc à réserver pour l'entrainement.
20
:?: Bizarre, j'avais répondu à Judebox.

Sinon, j'ai posté un avis pour "TD3" / et +1 pour BuBuOne