Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2009 à 14:57:58Gestion de la Charley: 2 ou 3 états ?
Bonjour,
J'ai lu que sur la sortie midi du TD-3, le niveau d'ouverture/fermeture de la Charley était gérée en continue (de 0 à 127).
Par contre, en jeu, j'ai vu sur certains sujets que le module ne gérait que les états ouvert et fermé et sur d'autres sujets qu'il gérait les états ouvert, semi-ouvert et fermé.
Quelqu'un qui possède le TD-3 pourrait-il me confirmer ?
Ah ouais c'est pas mal aussi comme idée !
Par contre, au lieu de créer un kit vide, tu n'es pas une option "Internal on/off" qui te permettrait de bypasser directement la batterie ?
Question qui n'a rien à voir avec ce sujet: tu joues avec des enceintes ou sur un ampli dédié ?
0
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 08/01/2009 à 16:07:59
Non pas de fonction pour bypasser à ma connaissance.
Mais c'est pas dur de trouver un kit qui ne sert pas
Je n'utilise ni enceintes ni ampli dédié mais un casque uniquement. Quand je veux faire du bruit je prend l'accoustique.
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 08/01/2009 à 17:53:07
Hors sujet : Merci pour les infos MIDI de ce thread !
0
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 08/01/2009 à 19:49:41
???
0
izguit
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 08/01/2009 à 19:51:59
Hors sujet : Je pense qu'il remerciait les gens d'avoir donnée des infos sur le fait que le td3 sorte un signal midi complet de la pédale charley.
A part ça, quelqu'un sait si le td3 gère les "choke" de cymbale?
0
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 09/01/2009 à 08:21:58
Oui ça gère le choke des cymbales.
Avant de l'acheter j'ai téléchargé le manuel et dedans il y a toutes ces réponses...
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 09/01/2009 à 15:26:11
Hors sujet :
Citation : Je pense qu'il remerciait les gens d'avoir donnée des infos sur le fait que le td3 sorte un signal midi complet de la pédale charley.
Oui : je ne savais pas que je pouvais contourner la médiocrité du son du module en utilisant du signal MIDI. Me reste plus qu'à avoir de quoi faire sonner le signal
0
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 09/01/2009 à 15:57:38
Mùchôs> Attends, tu me fais peur là !!!
Le son est si merdique que ça ??? Je commençais à pencher pour le TD-3, mais s'il ne sert que d'interface midi, ça fait chier...
A titre de comparaison, tu connais le DM5 d'Alesis ?
0
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19Posté le 09/01/2009 à 22:43:00
Ce thème a déjà été abordé... Le son du TD-3 n'est pas mauvais en terme de qualité. Mais c'est très typé, limité (que quelques sons par élément), et impossible à modifier. C'est donc à réserver pour l'entrainement.
0
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 12/01/2009 à 15:04:01
Bizarre, j'avais répondu à Judebox.
Sinon, j'ai posté un avis pour "TD3" / et +1 pour BuBuOne