Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments Dark Matter
Photos
1/15

Module générateur pour synthé modulaire de la marque Bastl Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un module de feedback chez Bastl Instruments

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un module de feedback chez Bastl Instruments
Bastl Instruments et Casper Electronics se sont associés pour concevoir un nouveau module Eurorack dédié au feedback, le Dark Matter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est passif? Je n'y connais rien en modulaire, mais j'adore ce son là, je cherche à reproduire ce son depuis longtemps en vain... si quelqu'un peut m’éclairer...
12
Je ne sais pas ce que tu appelle "passif", mais si tu as une table de mix analo:
- tu envoies ce que tu veux comme signal audio dans une piste A.
- tu ouvres l'envoi d'aux de cette piste.
- tu patches la sortie aux de la table vers une piste B
- tu ouvres l'envoi d'aux de la piste B.
- tu récupères le son sur la piste B (éventuellement mixé à la piste A) en sortie de table.

Du coup:
- le gain d'entrée et l'EQ de la piste A gèrent la saturation avant feedback
- le gain d'entrée et l'EQ de la piste B gèrent la saturation dans la boucle de feedback.
- l'envoi d'aux de la piste B gère le niveau de feedback.
NB:
- si on a plusieurs envois d'aux, on peu imaginer des combinaisons plus complexes et avoir en plus un gain/EQ de sortie pour calmer tout ça...
- on peut rajouter des pédales d'effets dans la boucle de feedback.