1000 euros !
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 697 vues
- 8 followers
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2018 à 21:26:201000 euros !
Je trouve cela de la folie pour ça franchement. Ca vaut le coup ? nan sérieux j'ai un prophète rev 2 c'est quand même mieux. Même le son enfin c'est pas incroyable non plus
- 1
- 2
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 26/06/2018 à 12:36:40
Citation de clipper :
ça c'est comme le débat entre une squier à 400 euros et une fender à 3000 euros , chacun est libre de choisir
J'ai dû énervé un fanatique qui m'a mis moins un pour cela
Sinon pour une squire et une fender. J'ai une fender Baja telecaster que j'avais payé 600euros à l'époque, ce n'est en effet pas une Squire mais j'ai comparé avec une Fender Telecaster américaine. L'américaine sonne moins bien. Veridique. J'ai comparé des Martine entre 2000 et 5000euros avec des guitares sous 1000 euros j'ai préféré les guitares sous les 1000, c'est vraiment une question de goût pour les Martine.
Le prix ne justifie pas tout et j'aimerais bien tester ce X-Série Dual Oscillateur si ça en vaut vraiment la peine. Car je ne comparerais toujours pas ces oscillos avec une guitare de luthier et une guitare d'usine.
Les produits de cette marque sortent d'une usine ou d'un seul artisan ?
elt.net
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/02/2019 à 19:40:38
Un seul artisan...
|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/03/2019 à 10:53:52
Moi jt'ai mis un plus Alambra.Mais t'inquiete pas ,Macbeth c'est comme Cwejman et Buchla,..des fous,ils delirent,la difference de qualité de son n'est pas proportionelle au prix,c'est du beau et bon matos ,bien sur,mais je met au defi quiconque en aveugle de reperer un systeme Doepfer d'un Cwejman ,d'un Serge ou meme d'un Buchla,(a modules equivalents bien sur)..tout dépend du mec qui tourne les boutons...(je vais me faire surement echarper mais je suis sur de ce que je dis,....aie)
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 11:02:24 ]
bulliv
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/08/2020 à 13:56:04
Comparez un hysteria dreadbox vs un verbos foundation, il n’y a pas photo.
Pumpkins rules
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 22/08/2020 à 15:03:28
Citation :
Pour des modules à 500euros on verra mais je suis pas prêt
[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 15:03:39 ]
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 23/08/2020 à 18:17:33
J'aime bien le beau matos mais je revends une partie de se que j'ai et minimalise mon studio surtout que je vais bien voyager à l'avenir. En tout cas effectivement je ne suis pas prêt pour le modulaire. Ou quand je rapporterais beaucoup d'argent avec le musique. Pour l'instant mon rev 2 me convient et je me suis mis à ableton, m'acheter une analog four aussi ce synté est très créatif, elektron je suis tombé dans cette marque. Wavetable me suffit c'est très bien pour les plugs j'ai sortie des sons très modernes, ça défonce. Pour les plugs aussi je ne suis pas prêt à acheter un Massive X. Faire de la musique avec ce que l'on a c'est bien. Je testerais bien ce module quand même ça doit envoyer.
Il faut dire que je suis hédoniste (mais no drugs no alcool). Profiter, vivre me rend créatif alors tout niquer dans la matériel non non.
Quand j'aurais un tas de fric je repasse par ici x)
Il faut dire que je suis hédoniste (mais no drugs no alcool). Profiter, vivre me rend créatif alors tout niquer dans la matériel non non.
Quand j'aurais un tas de fric je repasse par ici x)
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 18:21:51 ]
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/08/2020 à 21:11:12
Je pensais ne jamais passer au modulaire bien que çà me trottait dans la tête depuis 4 ans.
J'ai commencé il y a un an et quelques mois (je précise que j'ai un salaire très modeste), çà pique vraiment financièrement quand on planifie le boîtier complet çà c'est sûr et puis l'achat des jacks. .
Mais je le conçois de manière pragmatique comme un instrument à part entière qui se construit petit à petit (limité à un 2*104 HP), avec obligation de revendre les modules que je n'utilise pas suffisamment, cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais mais je suis obligé de faire des choix pour les raisons expliquées. Et heureusement l'achat /revente fonctionne bien grâce à la communauté audiofanzine.
Passer au modulaire m'a aussi permis de minimiser mon espace matos.
La crise de gas existait pour moi déjà avant et vu les prix des modules je cede moins facilement qu'avec d'autres machines comme je le faisais avant.
J'ai l'impression d'avoir d'énormes possibilités sonores et je passe plus de temps à m'amuser spontanément qu'auparavant.
Le truc qui me gêne néanmoins est que je passe énormément de temps à concevoir l'évolution de mon système en dehors de mes sessions musicales aussi parce que je dois le moins possible éviter de faire une erreur de casting avec les modules.
Modulaire ou pas l'important c'est de trouver la ou les quelques machines qui vont nous rendre créatifs !
J'ai commencé il y a un an et quelques mois (je précise que j'ai un salaire très modeste), çà pique vraiment financièrement quand on planifie le boîtier complet çà c'est sûr et puis l'achat des jacks. .
Mais je le conçois de manière pragmatique comme un instrument à part entière qui se construit petit à petit (limité à un 2*104 HP), avec obligation de revendre les modules que je n'utilise pas suffisamment, cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais mais je suis obligé de faire des choix pour les raisons expliquées. Et heureusement l'achat /revente fonctionne bien grâce à la communauté audiofanzine.
Passer au modulaire m'a aussi permis de minimiser mon espace matos.
La crise de gas existait pour moi déjà avant et vu les prix des modules je cede moins facilement qu'avec d'autres machines comme je le faisais avant.
J'ai l'impression d'avoir d'énormes possibilités sonores et je passe plus de temps à m'amuser spontanément qu'auparavant.
Le truc qui me gêne néanmoins est que je passe énormément de temps à concevoir l'évolution de mon système en dehors de mes sessions musicales aussi parce que je dois le moins possible éviter de faire une erreur de casting avec les modules.
Modulaire ou pas l'important c'est de trouver la ou les quelques machines qui vont nous rendre créatifs !
[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 22:55:49 ]
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 24/08/2020 à 17:07:32
Interessant. Tu es de quel coin. Ca m'intéresse, si je peux rencontrer des gens qui fond du modulaire, j'en rencontre trop peut dans les soirées mais ça arrive. Ce côté prendre du temps pour concevoir peut être un avantage créatif à mon sens.
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 24/08/2020 à 17:32:52
Citation de danhill :
le modulaire rend fou !
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/02/2022 à 20:09:25
Perso, 1000 balles j'aurai trouvé ça chère... Avant de tester mon premier Macbeth en vrais il y a une quinzaine d'années !
Et j'aime bien le fait de vouloir tester les yeux fermer et je fais énormément de comparaison de matériel n'aimant pas me laisser mystifier sauf que justement, si on a les yeux fermer, le son, je ne sais pas, je n'ai pas testé ce module en vrais mais je suis sure d'une chose, le son sera nikel mais le toucher bah les yeux fermer on risque de vite préférer certains modules sans parler de la fiabilité. Après c'est chère car c'est fait à la main et quand on ouvre un Macbeth, on voit pourquoi c'est chère ! Je suis persuadé qu'il fait moins de bénéfice que Behringer à prix de matos équivalent
Et j'aime bien le fait de vouloir tester les yeux fermer et je fais énormément de comparaison de matériel n'aimant pas me laisser mystifier sauf que justement, si on a les yeux fermer, le son, je ne sais pas, je n'ai pas testé ce module en vrais mais je suis sure d'une chose, le son sera nikel mais le toucher bah les yeux fermer on risque de vite préférer certains modules sans parler de la fiabilité. Après c'est chère car c'est fait à la main et quand on ouvre un Macbeth, on voit pourquoi c'est chère ! Je suis persuadé qu'il fait moins de bénéfice que Behringer à prix de matos équivalent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2