Nebulae : gestion mémoire ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 2 125 vues
- 3 followers
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2016 à 08:43:23Nebulae : gestion mémoire ?
Hello,
Peut-être intéressé par ce module j'ai une question en suspend et je n'ai pas trouvé la réponse : faut-il à chaque fois qu'on l'allume recharger les samples en mémoire ou est-ce que ça les garde ?
Merci
Peut-être intéressé par ce module j'ai une question en suspend et je n'ai pas trouvé la réponse : faut-il à chaque fois qu'on l'allume recharger les samples en mémoire ou est-ce que ça les garde ?
Merci
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/02/2016 à 13:24:39
Oui, j'avais vu le A112 il me parait très très limité en sample : 8 bit audio resolution, 128kB memory
Le Nebulae me paraissait pas mal avec ses 9' de sample, son port usb, son trakcking 1V/oct .... mais d'après Dul le Phonogene est bien meilleur, alors je sais pas trop, y-a aussi l'ADDAC101 WAV Player ..... mais tout cela reste assez cher, donc faut pas se tromper
Le Nebulae me paraissait pas mal avec ses 9' de sample, son port usb, son trakcking 1V/oct .... mais d'après Dul le Phonogene est bien meilleur, alors je sais pas trop, y-a aussi l'ADDAC101 WAV Player ..... mais tout cela reste assez cher, donc faut pas se tromper
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:27:37 ]
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/02/2016 à 21:46:48
Disons que si tu cherches un pur sampler, avec des fonctions classiques de sampler genre REC/Edition de la loop/Time Stretch/Storage/Pitch tracking etc.. pour le moment je crois que cela n'existe pas.
4ms a déclaré qu'il travaillait sur un double sampler, un proto était visible au NAMM 2015, mais depuis pas de news.
Ce que tu vas trouver, c'est soit des lecteurs de samples, sans fonction d'enregistrement, avec parfois des possibilités d'édition, ou alors des modules qui ressemblent à des samplers/loopers, mais version barge. Dans cette catégorie je collerais le Phonogene, le Tyme Sefari (1 et 2), le Mungo g0 (s0 aussi) et d'une certaine manière le Clouds. Il y a aussi un module Roland, le scooper.
Le Nebulae, c'est un lecteur de sample avec des fonctions granulaires, je le comparerais plutôt au Basti GrandPa.
Donc tout dépend vraiment de ce que tu cherches.
4ms a déclaré qu'il travaillait sur un double sampler, un proto était visible au NAMM 2015, mais depuis pas de news.
Ce que tu vas trouver, c'est soit des lecteurs de samples, sans fonction d'enregistrement, avec parfois des possibilités d'édition, ou alors des modules qui ressemblent à des samplers/loopers, mais version barge. Dans cette catégorie je collerais le Phonogene, le Tyme Sefari (1 et 2), le Mungo g0 (s0 aussi) et d'une certaine manière le Clouds. Il y a aussi un module Roland, le scooper.
Le Nebulae, c'est un lecteur de sample avec des fonctions granulaires, je le comparerais plutôt au Basti GrandPa.
Donc tout dépend vraiment de ce que tu cherches.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/02/2016 à 22:17:48
En fait me faut un truc qui garde surtout en mémoire le travail effectué sur le sample une fois éteint (c'est con de trouver une idée et la perdre)
Vais peut-être me rabattre sur le Clouds un de ces jours, d'après ce que j'ai compris il a une fonction preset
Vais peut-être me rabattre sur le Clouds un de ces jours, d'après ce que j'ai compris il a une fonction preset
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:18:57 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 23/02/2016 à 22:19:40
En fait il faudrait tous les produits combinés en un seul
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/02/2016 à 22:54:03
Citation de multiform :
En fait me faut un truc qui garde surtout en mémoire le travail effectué sur le sample une fois éteint (c'est con de trouver une idée et la perdre)
Tu veux dire quoi par "le travail effectué sur le sample" ? Sur le Nebulae, c'est un lecteur de sample. Il n'y a pas d'altérations sur le fichier du sample, tout est fait en temps réel sur le module. Donc comme un oscillo, c'est la position de des potards et ton patch qui va donner le résultat sonore. Pas de sauvegarde pour ça.
Dans le cas du Phonogene c'est pareil et different: tu peux "slicer" ton sample, et là effectivement lorsque tu éteins tu conserves non seulement le sample enregistré, mais aussi les Slices. Par ailleurs tu peux aussi effacer ces derniers sans toucher au sample afin de recommencer un travail sur un enregistrement qui te plait. Mais en dehors du slicing/sample audio, toutes les altérations seront faites via les potards/patch, et donc la pas de sauvegarde non plus.
Je sais pas si je suis clair
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 24/02/2016 à 00:00:41
En lecteur de sample avec quelques entrées CV en plus du Phonogène et du Clouds j'ai un Radio Music de Music Thing Modular. Pas cher, simple efficace on peut mettre des heures et des heures se samples dans différentes bank et est assez rapide pour mettre des sons de drums. Avec un Basimilus Iteritas et 2 Music Thing y a matière à faire des drums bien barges, sinon le Clouds est a envisagé il peut garder 4 simples en mémoires. On peut faire du "son sur son" dans le Phonogen en entrant du son en permanence. The Broken Mode
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 00:03:03 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/02/2016 à 08:19:56
C'est lorsque tu trouves une texture sympa sur un sample (via les différents traitement du module), quand tu rallumes le modules le sample a été gardé en mémoire et la position des potards que tu n'as pas bougé après extinction permettent de retrouver le traitement à l'identique après avoir allumé .... je sais pas non plus si je suis clair dans ce que je veux dire.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/02/2016 à 08:54:29
Citation de multiform :
C'est lorsque tu trouves une texture sympa sur un sample (via les différents traitement du module), quand tu rallumes le modules le sample a été gardé en mémoire et la position des potards que tu n'as pas bougé après extinction permettent de retrouver le traitement à l'identique après avoir allumé .... je sais pas non plus si je suis clair dans ce que je veux dire.
Le Phonogene est comme ça, et je ne vois pas pourquoi les autres ne le seraient pas.
[edit]: Le mieux serait que tu puisses en essayer un ou deux, pour te faire une idée. Et vérifies les retours des utilisateurs concernant la qualité/bugs, y a quand meme de mauvaises surprises ..
[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 09:32:12 ]
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 24/02/2016 à 09:02:05
Citation de Jan :
En lecteur de sample avec quelques entrées CV en plus du Phonogène et du Clouds j'ai un Radio Music de Music Thing Modular. Pas cher, simple efficace on peut mettre des heures et des heures se samples dans différentes bank et est assez rapide pour mettre des sons de drums. Avec un Basimilus Iteritas et 2 Music Thing y a matière à faire des drums bien barges, sinon le Clouds est a envisagé il peut garder 4 simples en mémoires. On peut faire du "son sur son" dans le Phonogen en entrant du son en permanence. The Broken Mode
Le Music Thing, à chaque fois que j'ai voulu le commander chez Thonk, il était en rupture de stock
Apres, je sais pas si c'est une bonne idée de commencer le DIY avec ce module un truc de base de chez 4ms avant?
Multiform, le conseil du Clouds est peut être ce que tu cherches.
Et Yes pour le Broken Mode
- < Liste des sujets
- Charte