Sujet de la discussionPosté le 03/08/2019 à 16:18:35Trop habitué à mes anciennes enceintes ?
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis ou préconisations.
J'ai acheté des Presonus Eris 4.5 récemment que j'ai renvoyées. La spatialisation semble excellente, les medium et aiguës en particulier biens présents et clairs, mais j'ai aussi la sensation que :
- le son me fatigue assez vite
- le son est "étroit"
Et j'ai pu tester les les Presonus Eris 5 qui me donnent la même sensation
Avant ça, j'avais une vieille paire d'enceinte pas monitoring : Marrantz HD250 (1983...) (woofer 6,7 pouces). Utilisées depuis près de 20 ans.
Alors, je me demande :
- Est ce que ma sensation est normale par ce que je serais juste trop habitué aux anciennes enceintes ?
- Est ce qu'une autre paire de monitoring peut me donner la sensation d'un son plus large (ou moins étroit...) et moins fatiguant ?
Merci pour vos retours
Guillaume
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 18:52:47 ]
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12Posté le 10/08/2019 à 23:18:45
Citation de Ericmusicstrasbourg :
le diagrame est beaucoup plus plat et ce tu mixes c'est ce que tu entends... du coup quand tu vas écouter tes mix ailleurs ça sonne bien... c'était la même chose y a bien longtemps avec les ns10
Objectivement, sur la base de mesures effectuées de façon indépendante, les LSR305/308 sont "meilleures" (plus linéaires) que les HS8...
Subjectivement, je trouve la série HS de chez Yamaha assez honteuse pour leur prix tellement ces enceintes sont brouillonnes et non-linéaires. Autant il m'arrive régulièrement de croiser des NS10 en studio pro, autant la seule fois où j'ai vu des NS8, c'était pour la TV dans le coin détente...
Je dis pas qu'il est impossible de bosser avec, juste qu'il faut y être très habitué. Sinon on trouve clairement mieux pour moins cher !