Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring que choisir ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring que choisir ?
Salutations hivernales, tendre communautée.

Tel l'intitulé vient a moi une question douloureuse, qu'elles enceintes de monitoring choisir pour mon Yamaha Mo6 pour un budget réduit (owi) de environ 140 € (faible débutant que je suis), la pièce est relativement petite avec une architecture étrange x) mézzanine + plafond en pente (informations intéressantes ? Je doute, mais j'ai déjà lu dans d'autres thread des demande de la description de la pièce pour aider :p).

-Passive ou active ?
Je pencherai plus pour les actives qui me permettent de soustraire le prix de l'amplificateur
Commentaires ?

-Rapport Qualité Prix
Evidemment pour moins de 150€ c'est ce que je recherche le plus un excellent rapport qualité prix, j'ai regardé sur pas mal de site notamment les enceintes proposés par Thomann en observant les commentaires en lien sur AF

Pour le moment j'avai vu ces enceintes
https://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
https://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm

J'y connai pas grand chose, et je fais la différence entre passif et actif depuis hier soir seulement
A votre bon coeur, j'attends vos conseils !

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:26:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aime bien les Yamaha mais c'est vrai que ça a une couleur particuliere.
Apres je ne connais pas ce modele de chez Adam mais cette marque est tres bonne franchement ya moyen que ça te convienne
12
Salut à tous j'aurais encore une question,

J'ai remarqué que dans certain studio ils positionnent leurs enceintes"couchées", sur le côte ? Pourquoi ?

13
C'est à dire que moi ca sera principalement pour death black metal, mais aussi hard rock et expérimentale ambiance film horreur, je sais pas si le style de musique à une importance mais je précise ^^
14
Moi je pense que coucher ou debout sa ne change rien c'est juste une histoire d'ergonomie selon la piece ou tu es.
Mais peu etre que quelqu'un pourra tapporter de meilleures reponses a ce sujet.
Apres pour ton style musical je ne pense pas que c'est une grande importance
15
Je vois souvent dire sur les forums que les enceintes monitoring dans une chambre ca sert à rien et tout et tout. Parce que moi justement si j'achète mes enceintes ca sera surement pour ma chambre puisque c'est ici que j'enregistre, mais bien sur je ne suis qu'un amateur donc j'ai pas le projets d'enregistrer le prochain album de Metallica ou de Dream Theater, et également il est dit qu'il est préférable d'acheter un caisson de basse, qu'en pensez vous ?

merci d'avance
16
Un caisson de basse, si tu as de bonne enceintes n'est vraiment utile que pour de la musique genre dance floor ou bien du dub enfin des trucs où faut envoyer les basses à fond. Ou bien juste pour te faire plaisir et avoir des basses qui font trembler tes murs
17
Enceintes couchées pour un alignement aigus > oreilles ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

18
Oui ca ca dépend de la hauteur de ton bureau mais c'est sur pour un bon rendu il faut :

1 que tes deux enceinte et ta tête forment un triangle équilatéral
2 que tes oreilles soient sur le même plan que le tweeter (aigus) et que ce dernier soit dirigé vers tes oreilles
19

Et les aigus à l'extérieur pour la reception des graves en premier me semble t il ... Peut être un mythe

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

20
Toute les ondes sonores se déplacent a la même vitesse sauf si la température ou le taux d'humidité est différent entre ton boomer et ton tweeter ^^