Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très petite pièce -> Quelles enceintes ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Très petite pièce -> Quelles enceintes ?
Bonjour,
voilà je compte investir prochainement dans l'achat d'enceintes de monitoring et comme le dis le titre mon espace "studio" est très limité.
à savoir 2m de largeur sur 4m de longueur et 2m50 de hauteur.

Mon studio me sert de lieux ou travailler mes sessions pro tools et sur des projets ableton quand j'ai le temps.. mais j'y prépare surtout mes DJ set Drum & Bass.

J'ai pu trouver pas mal d'avis conseillant d'aller voir chez Yamaha..:???:

Que me conseilliez vous :?:

Stan

http://www.youtube.com/user/Stanouloulefou

-> the way of bass music

Afficher le sujet de la discussion
11
Sans vouloir m’immiscer dans la conversation, je vois mal comment tu vas pouvoir travailler du drum and bass avec des cms40 en moniteurs principaux... elles n'ont pas de basse, même si ce sont de très bon moniteurs (en seconde paire).
Dans les monitors que j'ai testé à l'époque en petits modèles les cms 40 (4 pouces!) étaient les moins fournies en basse, ce n'est pas une histoire de puissance, c'est que tu n'entendras rien en dessous de 60 Hz. Il n'y a pas longtemps, j'ai laché des 5 pouces pour des 6.5 parceque, pour de l'electro (tendance drum n bass), c'etait trop juste j'entendais rien. Ta pièce n'est pas si petite. Ensuite tu as les neumann KH120 qui sont en 5 pouces de memoire mais qui descendent plus bas, mais dans l’absolu je te conseillerais plus des 6.5 pouces.
Après tout dépend de ton budget...

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 13:10:59 ]

12
Ces JBL assez récentes sont très surprenantes a ce prix (un poil plus cheres chez nous) et le grave est present pour du 5 pouces (43 Hz)
https://www.amazon.com/JBL-Professional-LSR305-Studio-Monitor/dp/B00DUKP37C
Ne cherches pas des avis en français, la rumeur n'a encore pas atteint l'europe.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 16:31:34 ]